dimanche 1 juin 2008

bulles




Une découverte récente et un petit trésor ton blog, Jack !
un blog pétillant d'humour, d'idées, de clin d'oeil, de bonne humeur, merci !!

Je t'envoie quelques productions de ma classe de CP (cadre = métal repoussé + profil des enfants = cadeau fête des mères) et dame africaine (papier collé)
isa C

4 commentaires:

Laurence a dit…

je veux la femme et l'enfant pour mon salon!!!
laurence

josephine a dit…

Bonne idée, les profils des enfants pour la fête des mères.

Anonyme a dit…

comment fais-tu pour créer tes profils en métal repoussé?

Anonyme a dit…

il n'y a que le cadre qui est fait en métal repoussé (commandé chez buro +) : les enfants ont fait les graphismes au crayons à papier en appuyant bien, puis j'ai passé sur le cadre de l'encre de chine noire au pinceau, et enlevé le surplus avec un chiffon : seule l'encre dans les creux reste.
pour faire les silhouettes, j'ai utilisé un vieux rétroprojecteurs, et j'ai fait leur profil sur du A3, puis j'ai réduit à la photocopieuse : c'est la première fois que je fais les profils, mais TOUS les enfants sont très facilement reconnaissables, c'est incroyable ! et les mamans étaient ravies ! (au dos du cadre, les enfants ont collé la poésie qu'ils ont écrites et apprises)
isa