lundi 2 juin 2008

dreams

Me revoilà,
je vais devenir accro au site!!
Ma soeur s'y est mise aussi!!
D'ailleurs, elle a trouvé un dessin de Jack, en farfouillant sur le site, décrivant mes toilettes!!! (et les rouleaux de papier toilette, encore la honte!!!)

Je vous envoie des petits bonhommes en pâte à modeler , réalisés par mes élèves de Grande-section, et dont je suis très fière (ils les ont réalisés seuls, sans mon aide), il s'agissait d'un travail sur les rêves, alors à vous de trouver les bonhommes décrits par les phrases:

'J'ai rêvé que j'étais le Père Noël.' (facile!!)
'Jai rêvé que j'étais un acrobate. (trop fort!!)
'J'ai rêvé que j'étais Charlie Chaplin et que je faisais du cinéma.' (mon préféré)
'J'ai rêvé que j'étais un monstre baveux.' (quelle imagination!)

et tout cela fut exposé au théâtre de notre ville (banlieue nord parisenne), pas peu fière, les élèves et la maîtresse.
Laurence

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont super-doués tes GS,ils sont précoces par rapport aux miens......Bravo à eux!

Anonyme a dit…

Chapeau bas la maîtresse ( et les enfants...)

Patricia

Anonyme a dit…

merci pour eux, je vais leur transmettre vos compliments, cela les valorisera et ils vont être contents!!
Laurence

Anonyme a dit…

WAOUH !!!! Je n'vois pas mes GS faire ça !! BRAVO

Anonyme a dit…

En fait, au départ, pour moi aussi, cela me paraissait difficile.
Ils me faisaient des productions à plat. Je leur ai expliqué le 3D en faisant un bonhomme (plus moche que les leurs!!!) devant eux et ensuite, autonomie totale (ce fut la bonne surprise, j'adore l'acrobate, c'est un enfant un peu "lunaire" mais plein d'imagination qui l'a réalisé!!!!),on les sous-estime souvent!!

Essayez et tenez-moi au courant!!
Laurence

Anonyme a dit…

tu peux etre fiere (et eux aussi )c'est splendide et quelle imagination!

Anonyme a dit…

OK ... j'essaie !

Anonyme a dit…

Et ils connaissent Charlie Chaplin ? Trop fort !!!

Anonyme a dit…

Nous avons la chance,dans la commune où j'enseigne et
je vis, d'avoir accès à "Ecole et cinéma". Vous connaissez?
4 films sont sélectionnés pour l'année scolaire et le prix est de deux euros la séance.
Je m'inscris tous les ans, depuis 8 ans.
Les films de l'année: "Le royaume des chats", "Les vacances de Monsieur Hulot", "Le cerf-volant du bout du monde" (superbe!!!!!) et "le cirque de Chaplin: voilà pourquoi charlie chaplin.
Arrêtez-moi, je suis aussi bavarde à l'écrit qu'à l'oral!!!
mais tenez moi au courant des productions de vos loulous!
laurence