mardi 10 juin 2008

school elbow

Salut Jack!

Aujourd'hui j'ose t'envoyer un petit mail rapide en rentrant de l'école.

D'abord, un grand merci pour ton blog qui égaye mes mercredis et mes week end!
C'est avec un grand plaisir à chaque fois que je découvre tous ces petits riens.

Ensuite plein de réconfort en cette fin de période (moi aussi j'ai le syndrome "zoneB")

Et enfin, j'ose t'écrire parce que ce midi j'ai pensé à toi en remplissant les cahiers de mes CP:"Le bras de la maîtresse n'aime pas remplir les cahiers d'écriture. Ca montre bien que tu fais (en tout cas pour moi) parti de ma vie à l'école, et d'avoir pensé à ça m'a aidée à finir de préparer mes cahiers ;)

bon courage pour la fin de l'année!

Laetitia

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je transmets immédiatement à mon tennisman de mari !

et on ne parle pas de la bosse de l'index(tachée à l'encre indélébile) ou des bleus de footballeur ,euh non, dûs aux mobilier bas de maternelle (ou aux coups de pieds de rentrée petite section....

sylvette a dit…

Curieusement, j'aime bien préparer les cahiers des CP !

Anonyme a dit…

comme Sylvette j'aime bien faire mes "modèles" j'ai même un stylo à plume exprès pour ça...mais je peux comprendre...ce que je déteste moi ce sont les fichiers de maths! berk...

Anonyme a dit…

pour moi, c'est la corvée aussi ; je me fixe des objectifs "bon,allez, t'en fais 10 et t'arrêtes, tu feras le reste plus tard", je trouve ça fastidieux car il faut s'appliquer (en tirant la langue, comme les élèves, cf un autre dessin de Jack !) pour former les lettres, pas facile...et puis, il faut le faire très souvent en début d'année.
pour égayer la tâche, je fais mes modèles en violet et j'ajoute des fois un petit dessin au tampon à colorier en bas de la page pour ce qui ont fini en premier ; et vous quels sont vos trucs ?

Anonyme a dit…

Génial ton idée de tampon , je garde !

Patricia

Anonyme a dit…

tampons aussi (je fais tous les vide-grenier de l'été!!)
la frise aussi ils aiment: ils apprennent ainsi à compter les carreaux! un bleu, deux rouges; un bleu, deux rouges...mais ça c'est plutôt au début de l'année.

Anonyme a dit…

Moi je fais mes modèles avec les polices de word seyes et double ligne... c'est vite fait et l'écriture est toujours nickel (contrairement à mon écriture à moi)

Anonyme a dit…

Je garde l'idée des tampons !!

Anonyme a dit…

Edwige, je crois qu'on va se croiser dans les vide-greniers, car mes tampons viennent de là aussi, où des assoc'comme Emmaüs aussi !!!soit sympa, si tu passes avant moi, ne prends-pas tout !!
PS : pour la frise avec les couleurs, tu leur fais le début ? tu colories toi-même les premiers carreaux ?

Anonyme a dit…

Pour ceux qui ne prennent pas plaisir à faire des pages d'écriture, il y a un outil en ligne qui le fait pour eux avec des ligatures exactes.
http://cursivecole.fr