mardi 10 juin 2008

la nuit est limpide...

Salut Jack !

En lisant le cahier de liaison de ma fille qu’elle vient de me rapporter (elle est en petite section), j’ai immédiatement pensé à toi et à nous tous, instits passionnés qui parfois sommes vraiment à fond ! Et là, c’est trop poétique !

Figure-toi que pour le spectacle de fin d’année, ma fille doit se déguiser en……. triton ponctué !
Sympa la collègue !
Remarque j’ai de la chance, certains de ses camarades doivent se déguiser en crapauds accoucheurs !
Franchement, si on n’existait pas, faudrait nous inventer !

Heureusement, notre ami Google m’a un peu aidé et voici donc ce qu’est un triton ponctué :
Bon ben je vais sortir mes tissus, mes fils et mes aiguilles…
Clo

11 commentaires:

Anonyme a dit…

effectivement: "sympa la collegue"..................................

Anonyme a dit…

...
L'étang est sans rides
Dans le ciel splendide
Luit le croissant d'or
...
alors dans la vase
Ouvrant en extase
Leurs yeux de topaze
Chantent les crapauds.

CQFD

Delphine

Anonyme a dit…

??????
quand mes gosses étaient petits j'ai eu droit comme tout le monde (enfin presque) au papillon et à la coccinelle...mais là j'avoue!
bon courage :D

*Kati* a dit…

C'est pour de vrai???!
Quand je pense que je ne demande plus de confectionner une tunique simple à porter avec un jean (j'allais acheter le tissu, le coupais, fournissais un patron, procurais même des ciseaux "cranteurs" pour éviter les ourlets) parce que "je ne sais pas coudre... je n'ai pas de machine... la grand-mère qui saurait est absente... j'ai beaucoup de travail à mon bureau, etc..."! et que j'ai même parfois du mal à obtenir un tee-shirt uni (qu'on accessoirise en classe)...!

Triton ponctué... crapaud accoucheur... tu devrais demander à l'instit' de se déguiser, elle, en "parent hilarant"!!

Anonyme a dit…

vos commentaires sont géniaux!
(ps c'est pas une espèce protégée ça encore une )

Anonyme a dit…

J'ose à peine imaginer ce que ça donnerai avec mes parents d'élèves !

Clo a dit…

Non mais ne vous affolez pas ! J'en ai un peu rajouté...MEA CULPA ! En fait, je dois simplement habiller ma fille en orange ou en vert... la maîtresse se charge des accessoires ! Je pense bien, comme le dit Katy, que sinon, les réprimandes des parents auraient été légions !!!!! Mais c'est quand même bien vrai qu'elle va être déguisée en triton ponctué !! En plus, elle a même des "devoirs" car elle a une phrase a apprendre par cœur : "nous avons chaud, nous avons soif, il faut trouver un autre marais !". Je ne savais pas que les tritons ponctués parlaient !!! ;-)

josephine a dit…

Je suis morte de rire (en toutes lettres)Clo.
On a marché à fond et maudit cette vilaine instit qui voulait déguiser vos petits chéris en animaux hideux et quasi inconnus.
Euh...tu m'expliqueras quand même à quoi ressemble un "crapaud accoucheur".

*Kati* a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
*Kati* a dit…

... Moi, j'ai quand même demandé si c'était "pour de vrai"!!!

Mais au fait, "orange ou vert" ce n'est pas la couleur d'un triton (surtout "ponctué")!

Clo a dit…

Ben écoute, je ne vais pas faire mon instit pénible qui donne des leçons à la maîtresse de ma fille ! Effectivement, le triton n'est ni vert ni orange... mais d'une couleur plutôt indéfinissable alors elle a dû trancher ! Je vous promet de vous envoyer une photo du déguisement ! Le spectacle a lieu le 20 juin. A suivre donc !
Je vais me documenter sur le crapaud accoucheur...