mardi 1 septembre 2009

grippe MMMMmmmmM


5 commentaires:

A-M a dit…

Merci,Jack,pour ces dessins .Je suis infirmière scolaire et la grippe est le sujet sensible abordé ce matin à la rentrée.Nous avons reçu des instructions mais pas de masques.Nous devrons regrouper et isoler les élèves "supposés atteints"mais pourquoi vont-ils venir à l'école????et où va-t-on les mettre? Il faudrait qu'on recherche les absents pour grippe(donc appeler les familles et voir si les parents veulent bien nous le dire) et de là transmettre nos décomptes- s'il y a plus de 3 élèves touchés ds la même classe la même semaine- plus haut pour décision de fermeture ou pas au cas par cas.Une vraie galère et du boulot en plus.....En élémentaire,les directeurs vont avoir à le faire aussi!!!!
Le seul avantage,c'est qu'on nous a installé hier,des distributeurs de savon et des sèche-mains électriques ds les toilettes des élèves ce que nous réclamions depuis des années!!!!

Pasqualine a dit…

Au moins on ne verra pas de nez qui déborde de choses toutes gluantes et vertes !

Madame Nicole a dit…

raaaaaaaah
je me sens mal
j'ai de la fièvre
mal à la gorge ...
youpi ! j'ai la grippe
pas d'école
beuh non
c'est une blague

Pimj a dit…

Il fallait l'inventer celle-là !
(enfin, comme toutes les autres :) Bravo Jack !)

mims a dit…

ah merci pour l'éclat de rire...^^
et je compatis pour l'organisation du truc...

une amie sur Paris m'a dit que la consigne est d'isoler dans une salle (et un masque en prime) tout gamin qui tousse, avec un adulte à côté de lui, jusqu'à l'arrivée des parents... dans une école de 300 élèves, ils vont s'amuser !