lundi 7 septembre 2009

potion


17 commentaires:

Barbara a dit…

c'est bien ce que j'avais compris aussi ...

mais tout le monde sait bien que nous nous sommes "indestrustibles-super-instits -immunisés-invinçibles-consciencieux-responsables "

hum hum

pour une fois, étant malade, je serai(peut-être)prioritaire...
mais bon préférerai être bien et pas prioritaire ds ce cas...

soupir
...
:-(

Barbara a dit…

préféreraiS- c'est un souhait!

Loulou a dit…

J'ADOOOOOOREEEEE !!

En plus on en a parlé entre collègues aux récrés et on se disaient la même chose !

Sandrine a dit…

Pas de panique, tfaçons y en a 1/3 qui l'aura : regardez bien vos deux voisins de classe et dites vous que ça ne sera pas vous ;-)

Heu sinon, on est comme Obelix ? Tombés dedans ?

Coline a dit…

mais moi je la veux cette grippe, oui je la veux...

Coline a dit…

mais moi je la veux cette grippe, oui je la veux...

Barbara a dit…

2 fois Coline?

Mimi-Je Rêve a dit…

C'est pas que je la veuille, cete grippe, mais en tout cas je ne veux pas le vaccin. Je le trouve louche, je sais pas, un truc qui coince. Pourtant je ne suis pas spécialment anti-vaccin, mais çui-là... chais pas. Je peux pas expliquer.

Anonyme a dit…

Impossible de publier un comm sous open ID, ben je va le faire anonyme si c'est comme ça.
Pas de vaccin pour moi non plus, il a pas été testé ce truc là, les labo sont priés d'aller faire leur beurre ailleurs que sur mon dos et à mes risques et périls.
Pour l'immunisation, j'ai bien l'intention de conserver la même technique, efficace depuis trente ans, le bisou !
mathu

Coline a dit…

une fois suffira
en tout cas pas de vaccin
non

josephine a dit…

Eh bien moi, comme je l'écrivais à Barbara, j'attends de voir les réactions des vaccinés avant d'essayer.

Pascale a dit…

Pas de vaccin pour moi non plus ... déjà c'st le genre de trucs que je fuis, mais là, depuis que mon médecin m'a dit qu'il fallait s'abstenir... c'est tout vu !

profdesvt a dit…

Juste comme ça! Comment se fait-il qu'aujourd'hui si on est pas stérile car on a pas eu les oreillons après notre puberté grâce au vaccin ROR, que nos bébés se portent bien car on a pas eu la rougeole pendant une grossesse grâce au ROR, que l'on ne soit pas mort du tétanos à la première coupure ou que l'on ne soit pas tout boiteux à cause d'une poliomyélite grâce au DT polio, expliquez moi que l'on craigne tant le vaccin contre la grippe A!

Sandrine a dit…

Explication en une phrase : il n'a pas été testé, ils ont fait ça à la va-vite.
Explication 2 : leur crainte est que le virus mute, ils font un vaccin basé sur celui de juin...
Moi j'en veux pas non plus, je préfère la grippe.

josephine a dit…

juste comme ça : ma mère qui est agée a reçu le vaccin de la grippe pendant plusieurs années et mettait, à chaque fois 2 mois pour soigner la bronchite qui s'ensuivait. Les antibiotiques qu'on lui donnait alors, la rendaient encore plus malade. Et ça n'en finissait pas.
Elle a finalement décidé de renoncer au vaccin.

Claire a dit…

Voilà 20 ans que je me fais vacciner contre la grippe (la grippe saisonnière, habituelle). Avec satisfaction.
Parce qu'avoir une grippe, ce n'est pas rien ! C'est d'ailleurs après avoir eu une grippe carabinée que j'ai décidé de me faire vacciner.

Je compte bien faire faire ce vaccin cette année encore. Et si je peux être vaccinée contre la grippe A / H1N1... eh bien ce sera tant mieux.

Maîtresse Emeline a dit…

mon collègue s'est fait vacciner l'an dernier et il a eu... une autre grippe :oD

Moi, ni vaccin, ni grippe! Cela dit, j'étais bien contente car depuis mon installation dans les zardennes, c'était bien la première année que je ne la chopait pas: apparemment, ça y est, je suis immunisée contre la grippe du sanglier ^^ va savoir si ça marche pour la grippe du cousin cochon maintenant...

Mais moi aussi, j'aimerais savoir si cette petite injection ne sera pas vraiment méchante. Dans la famille, on a toujours fait des réactions carabinées aux vaccins(si bien que les docs nous vaccinaient une fois - pour voir - mais n'y revenaient!) , beaucoup moins aujourd'hui car les vaccins ont été bien améliorés: il a fallu 25 ans aux labos pour mettre au point un vaccin du tétanos qui passe comme une lettre à la poste pour moi (et que je suis bien contente d'avoir car quelle galère de vivre sans!). Et il ne leur faut que 6 mois pour mettre au point un super vaccin de la grippe?

em des zardennes