mercredi 26 octobre 2011

money

45 commentaires:

Barbara a dit…

mais si tu peux lui faire un dessin

sur la table
le menu
la serviette

chanter
jouer de la guitare


il sait pas à qui il a affaire !!!

Barbara a dit…

parce que pour la recapitalisationn tu vas devoir attendre
longtemps trèsssssssssssssssss longtempsssssss!!!

Barbara a dit…

à propos:
Pink Floyd!

dany a dit…

à la rigueur ( hi ! hi ! ) on peut nous le raccommoder notre porte-monnaie vu qu'on n'a pas grand-chose pour en acheter un autre !

Pimj a dit…

c'est p't'être même la décapitalisation qui nous attend......
oO

Anonyme a dit…

c est un soda sucré dans le verre ? Parce que ca coute plus cher maintenant !

sophie

Anonyme a dit…

nous sommes le 27 du mois, ca ne devrait plus tarder :D

sophie

Anonyme a dit…

A ce propos, je serais curieux de savoir combien la vente de tes albums, agendas, dessins personnalisés, dessins originaux, doudous, porte-clés et articles vendus dans la boutique en ligne te rapporte. Ton porte-monnaie est de toute évidence bien rempli. Alors assume et paye ton verre !

Anonyme a dit…

C'est qui cet anonyme agressif et jaloux qui ne signe pas ?

Sophie

dany a dit…

ben oui alors , c'est qui cet anonyme très mal élevé !!!!!!!
c'est le même que celui ( ou celle ) qui nous a fait la guerre public-privé ?????????

FannyV a dit…

Moi j'encourage Jack, il a bien raison d'arrondir ses fins de mois avec son humour ; et je suis fière d'y contribuer !

Anonyme a dit…

Mr anonyme du 27/10 à 13h28 n'est pas bien luné ! Moi je te remercie énormément pour les dessins quasi-quotidiens que tu nous OFFRES GRATUITEMENT et pour le temps que tu consacres à ton super blog... Touche pas à mon Jack !!!

Cath37 a dit…

OUI, d'accord! Même mes élèves et mes parents d'élèves le trouvent rigolo... Alors , un peu d'humour!

Anonyme a dit…

j ose espérer que l anonyme a fait de l humour noir

Je signe à touche pas à mon Jack

sophie

La maîtresse des petits a dit…

Je me ralie au groupe "Touche pas à mon Jack".
Si tout ton (énorme) travail te rapporte de l'argent: tant mieux! C'est ton talent qui est récompensé...
Pour les anonymes envieux, tant pis... Z'ont qu'à dessiner aussi!

Barbara a dit…

même remarque qu'au dessus
je suis outrée et pas qu'ici d'ailleurs partout sur @ et ailleurs (( hier au supermarché pour un pain )ça se déchaine
des envieux
des jaloux
des aigris
mal- élevés
toujours sous le coup de l'anonymat
Jack a du talent
il offre autant qu'il propose oui propose
personne n'est obligé
il nous fait du bien
il est là dans les coups durs

généreux
attentif
oui
passez votre chemin si vous êtes aigris
assez de noirceur
laissez nous
et non je ne dis pas ça parce que tout va bien
moi aussi j'en ai des raisons d'être acide
aigrie
la méchanceté ce n'est pas la solution
elle se retourne
et non je ne vous le souhaite pas je vous souhaite d'être mieux aussi

là je suis en colère et c'est bête oui pour ça
c'est épidermique
je n'ai que quelques minutes sur @ ce soir
je viens ici prendre une bouffée un sourire
rencontrer
sourire
échanger
partager
demain à tête reposée j'aurais laissé ou mieux répondu ou argumenté
là je n'ai pas le temps
ni la possibilité

pardon Jack efface si c'est trop

Barbara a dit…

Abba

dany a dit…

BRAVO , Barbara ; tt à fait en accord avec tout ce que tu as dit !
et vive le mouvement des "Touche pas
à mon Jack ! "

Ruth a dit…

et en plus, si ça ne lui fait pas plaisir, à l'anonyme, de regarder les super dessins de "not'" Jack, y peut aller voir sur d'autres blogs si on y est... Non mais!
Laissez-nous donc sourire tranquillement...

véro a dit…

alors là, bien défendu Barbara !!
que cet anonyme passe son chemin, si ça ne lui convient pas !!
décidement les gens sont bien agressifs de nos jours !!
heureusement que ce n'est pas la majorité des fidèles DE !! nous, on aime notre *jack, son humour, ses dessins et sa générosité !!
merci Jack pour tous ces sourires que tu nous procures !!

Anne a dit…

trop forte Véro : ton comm' à 22 h 22
:P

véro a dit…

trop forte toi aussi Anne !! ton comm à 23h23 !!
yessssssss !!!

Marie-Pierre a dit…

l'âne-au-nyme, il est jaloux !!
Et c'est pas beau !

En attendant, tomes 3 et Alter Ego bien arrivés.
Merci, Jack !

irène a dit…

je suis d'accord avec Barbara ( normal, je suis sa mère ! ) et tout le temps que Jack passe à nous faire plaisir, ça compte pas ? Si ça lui rapporte qq chose, tt ce tps passé, c'est la moindre des choses. Et le plaisir, les sourires, les éclats de rire ça compte !

Barbara a dit…

et toc !

dany a dit…

et vlan ......... bien envoyé , Irène , si je peux me permettre !
les jaloux , au panier !

irène a dit…

merci. Et je rejoins aussi d'autres commentaires : si ce que fait Jack ne plaît pas à cet anonyme, pourquoi va-t-il sur le blog ( gratuit ) ?
Bonne journée de vacances à tous ( pas pour moi, qui ne suis pas enseignante, ms qui n'en adore pas moins "danger, école" . Et ne vous étonnez pas de l'heure du commentaire, alors que je dis travailler, je travaille...de nuit, dc je n'y suis pas ( au travail )

Anne a dit…

DE de mère en fille !!! trop cool ...;)))

Barbara a dit…

ça y est je l'ai (définitivement contaminée !!)
MDR

mon père aussi mais il lit les albums plus qu'internet !

Maîtresse Emeline a dit…

IRENE AVEC NOUS!!!

Bon alors, étant donné que je peux me vanter d'avoir été une des premières DE à réclamer l'idée de la boutique et des albums (les albums il en avait sûrement envie, mais la boutique, j'ai été la première à souffler l'idée, je me suis même faite rembarrer par certains DE pour ça), que je connais Jack sûrement bien mieux que cet(te) anonyme, je suis donc en mesure de pouvoir dire que justement tout ça ne lui rapporte pas grand chose, voire rien du tout, comparer au temps de travail que ça lui demande. Parce que s'il roulait sur l'or, il ne travaillerait pas à temps plein ET il m'aurait déjà embauchée comme attachée de presse (rêvez pas les filles, le jour où il roule sur l'or, c'est moi qui aurais la place ^^). Au lieu de ça, il se fait ses heures de classe et de prep, il alimente le blog, il se tape tous les envois et il travaille sur les albums et les agendas... Et ça, c'est que la partie "école" de son emploi du temps! Ceux qui se font du beurre ce sont l'éditeur (mais qu'on aime bien aussi ;-) parce qu'avant lui, Jack était obligé d'éditer à compte d'auteur) et la boîte qui produit les objets de la boutique! Bon ça c'était pour le côté pratique...

Côté philosophique, rappellons que les dessins de Jack se veulent "universels" en ce qui concerne le métier d'instit, que, qunad bien même il roulerait sur l'or (ce qui je l'espère arrivera un jour, et pas seulement parce que j'ai un poste d'attachée de presse à la clé ^^), quand il se dessine, il nous dessine nous les profs. Et, à moins qu'anonyme soit ne soit pas lui-même dnas l'enseignement, il n'est pas s'en ignorer que notre pouvoir d'achat est en largement en berne, qu'on soit d'ailleurs employé du public comme du privé!

Et pour aller au-delà, Jack sait aussi avoir une vision des choses qui dépasse le cercle de l'Educ Nat (et oui, on en vit pas qu'entre nous, enfermés sur notre monde scolaire, parfois, on ouvre aussi les journaux... et, ô miracle, c'est même pas La Classe!!!) et certains de ses dessins ont aussi une portée politique, au sens noble du terme, qui se penchent sur la chose publique. En l'occurence, moi aussi ça me gave que les banques, qui gagnent des millions avec notre argent, s'en lavent les mains quand elles mettent un état en faillite et attendent que d'autres états, qui ne vont guère mieux, les renflouent sans jamais voir la couleur de leurs bénéfices!

Voilà, anonyme, j'ai sûrement fait ma maîtresse en partant du postulat que 1) t'y connais rien en matière de revenus des autres, 2) t'as même pas compris le sens du dessin: c'était un poil frontal, je le reconnais, mais parfois, il faut en passer par cette pédagogie, sinon, chez certains, ça rentre pas!

em des zardennes

Maîtresse Emeline a dit…

Jack, si j'en ai trop dit, tu as évidemment toute latitude pour supprimer mon com, on est CHEZ TOI!!!

MDZ

Maîtresse Emeline a dit…

(et désolée pour les fautes, le red gang ^^)

Barbara a dit…

bravo Em!
et re re toc

dany a dit…

bravo Em .......... je suis tout à fait d'accord avec TOUT ce que tu as si bien dit !
YEAH ! YEAH ! YEAH !

dany a dit…

et en plus c'était le 33ème com .......
trop forte Em !!!!!!!! hein , les copinautes ?

Barbara a dit…

nan 33 c'était moi !
MDR

Anonyme a dit…

Eh bah ouai, anonyme du 27 octobre 2011 13:28
qui croit que Jack est riche, fallait pas être vilain !!! Qui se frotte aux riches instits en vacances s'y pique !!!
Nat, l'"anonyme" du "Touche pas à mon Jack" !

Maîtresse Emeline a dit…

si ce n'est 33 c'est donc ta copinaute ^^

mdz

Madame Nicole a dit…

Ouai
moi je suis d'accord avec la no name
C'était d'ailleurs la teneur de mon premier com, mais personne n'y a vu que du feu
hé hé...
Allez, j'avoue :
je suis devenue enseignante
parce que
c'est mal,
mais alors très, très mal
de gagner de l'argent avec son boulot.
Comme ça, pas de danger...
Re-ouai.

Souze a dit…

Moi c'est pour ça que j'ai épousé un monsieur qui gagne un peu... Parce qu'il faut bien qu'il y en ai un des deux qui fasse vivre la famille, que je réponds... ;)

Anonyme a dit…

C'est assez incroyable ce qui vient de se passer là! Un déferlement d'indignations juste parce que j'ai souligné le fait que Jack gagnait de l'argent avec DE. Coline a raison : en France, gagner de l'argent c'est tabou. La preuve ! Soyez toutes rassurées mesdames, mon précédent commentaire ne se voulait ni injurieux, ni agressif, ni malveillant et je ne suis ni jaloux, ni mal élevé, ni mal luné, ni aigri, ni envieux.


Pierre ou Johan ou Bertrand ou Léon ou le prénom qu'il vous plaira que je signe. Je n'en resterai pas moins anonyme.

Barbara a dit…

un mea culpa (si c'en est un ? est un méa culpa qu'il faut savoir accepter
alors tant mieux s'il n'y avait pas d'agressivité
pourtant ce n'est pas qui était sous -entendu dans le ton
ou alors on avait pas compris le 4e degré (la faute à la" non -signature" sans doute........... )
et je ne suis pas d'accord
perso je n'ai aucun problème avec "parler d'argent"
d'autant que notre salaire (traitement !!) est connu publié et même envoyé sans anonymat dans les écoles
ni avec ceux qui en gagnent ou en ont
grand bien leur fasse

"moi j'"(!)avais vu un jugement perso sur l'homme
c'est ça qui m'a dérangé
après peut- être (sans doute) que j'ai trop réagi au quart de tour
(sans doute pour des raisons persos mais ce n'est pas l'endroit pour "étaler" )

et comme je disais plus haut tout dépend aussi de son état d'esprit au moment où
autre heure autre appréciation



bref!

:o)

irène a dit…

je n'étais pas allée sur le blog depuis qq jours...Dc : merci, Em ( qu'est-ce que j'ai ri en lisant ta prose ! ), et ts les autres aussi, et aussi l'anonyme pr son "mea culpa"...n'empêche que c'était un dessin HUMORISTIQUE et que je pense qu'il a réagi au 1er degré, et pas très gentiment...
Et encore merci pr tt, Jack, et excuse-moi d'avoir appelé Florentin "Corentin" ds un courriel précédent, ça doît être l'âge....

Maîtresse Emeline a dit…

nan nan anonyme, t'a expliqué qu'il se faisait des *ouilles en or avec son blog! Et que celui-ci avait un caractère plus commercial que sympathique! Et je sais très bien que tu n'es pas le seul à le penser. D'ailleurs, c'est déjà arrivé qu'on me demande s'il était vraiment encore instit! Moi qui connais personnellement Jack ET qui l'ai rencontré grâce à son blog (c'est pas mon cousin quoi!), je peux vraiment affirner que la seule chose en or qu'il se fait, ce sont des zamis :o)

le tabou n'a rien à voir là-dedans: c'est surtout qu'il se fait peanuts! (maintenant tout le monde va croire que je suis sa comptable ^^)

MDZ

ps pour Irène: you're welcome ;-)

irène a dit…

merci bcp. Je me sens faire partie des z'amis de Jack, et ça fait plaisir