dimanche 18 mai 2008

all my colors again..


Bonsoir Jack

Il fait un peu gris chez nous depuis 3 jours.

Pour remplacer le ciel bleu et l'arc en ciel qui nous manquent, j'ai pris en photo des petites touches de couleurs présentes dans ma classe.

Voici donc (dans la série "des petits riens qui font tout", à la manière de Gisèle et Sylvette), mes bouquets de feutres .

J'y ajoute mes eaux colorées (obtenues en faisant tremper les cartouches des feutres usagés et que j'appelle du"jus de crayon") qui font de très jolies encres pastels.

Et enfin, mon pot de capuchons récupérés sur les vieux feutres pour faire les bras de nos "bonhommes bouchons".


Rien ne se perd, tout se récupère.

Comme tu l'as si bien dit "les instits rêvent en couleur"!!

à bientôt
Joséphine

8 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore
encore encore !

Anonyme a dit…

Merci pour l'idée ! Je vais faire de l'encre !!
BISOUS

Anonyme a dit…

Que de bonnes idées !!! Merci Joséphine

josephine a dit…

à votre disposition, les filles!

Anonyme a dit…

j'adore le jus de crayon, si poétique et une super idée

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai adoré le jus de crayon..... mais vous allez me faire regretter de partir en retraite !

Anonyme a dit…

Vous souvenez-vous du film "ça commence aujourd'hui". La compagne de l'instit en maternelle organisait une fête de fin d'année avec des "jus" de feutres également.

zeshadok a dit…

Impressionnant... J'avais une collègue de Maternelle qui avait de pareilles idées... On n'y pense pas ! et on jette... merci ^_^