mercredi 21 mai 2008

my name is jack


puisque les noms des classes vont changer, avez-vous des propositions à faire au ministre?

http://www.cafepedagogique.net:80/lexpresso/Pages/2008/05/21052008Accueil.aspx

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment ça les classes vont changer de nom? Qui a encore pondu une ineptie pareille?
C'était tellement bien les CM avec son lot de Copains Moqueurs, de Camarades Mesquins, de Copieurs Motivés, de Cancres Moyens, de Crieurs Musicaux, etc........

Anonyme a dit…

J'avoue que je n'étais pas au courant ! C'est quoi encore cette idée ?!
Pour faire une proposition, il faudrait que j'en sache plus !

Sandrine a dit…

Ah j'me sens moins à la ramasse...
Jamais entendu parler de ça non plus... :$

Anonyme a dit…

mouais... pas fait...
parce qu'un gamin de 6 ans, ça sera toujours un "cp" quelque soit le nouveau qu'on lui donne dans les têtes et dans les bouches...
de toute façon, ces nouveaux programmes, mais dans la poubelle ça fait encore tache...

Anonyme a dit…

pffffffffff!!!!!!!! voilà ce que j'en dit moi
ils ne savent plus quoi inventer

Anonyme a dit…

C'est encore moi après réflexion ... Si l'on doit changer le nom des classes, j'aimerai bien que l'on remette les cycles à l'honneur, car je me désole de les voir disparaitre : le CP deviendrait alors "Cycle2-deuxième année" .

Anonyme a dit…

dis donc, c'est dans les provocs que t'aurais du mettre l'article :)
C'est sûr qu'à l'école, c'est ça l'urgence : le nom des classes. Après, faudra une nouvelle réforme pour le nom des écoles ;)
>Benoît<

Anonyme a dit…

Bien vu Benoît !
Isabelette

Anonyme a dit…

il paraît qu'ils voudraient remettre les anciens noms, dans la continuité du collège et du lycée : donc de la 11ème (CP) à la 7ème (CM2). bof bof ...

Anonyme a dit…

on a déjà changé le nom de notre beau métier......
signé Barbara ,encore "instit" (si si ça existe!!!/dans mon département on doit être ........1 dizaine?!)
et ,bravo Yannick pour les déclinaisons des CM..
et pour les ps/ tps mater?:petits souriceaux?....

Anonyme a dit…

pauvres parents.....déjà nous on a du mal à décoder ....les eps -svt- etc...