jeudi 22 mai 2008

je joue

j'aime quand mes élèves découvrent des jeux...

(une feuille de carton & des bouchons)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu peux rapidement donner les règles s t p? (oui ignare, et alors? j'assume!)
merci ;-)

Anne de Suisse a dit…

Chez nous ça s'appelle un jeu de charret, le but est d'aligner 3 pièces horizontalement ou verticalement ... au début, on pose les pièces où on veut jusqu'à ce que les 2 joueurs aient tout placé. Lorsque toutes les pièces sont posées, on les glisse le long des lignes. Lorsque'on a fait un charret, 3 pièces alignées, on pique une pièce de l'adversaire sauf dans les charrets existants ! lorsqu'il reste 3 pièces on a le droit de sauter. Bon je ne sais pas si c'est très clair et surtout si on joue comme ça chez vous ! J'y ai passé les meilleures soirées de ma jeunesse avec mon père, il était très fin stratège et j'ai eu du mal à le battre

Anonyme a dit…

Merci Anne!Je vais essayer ! BISOUS