mercredi 28 mai 2008

cartable sand




Salut Jack,

C'est mon tour d'afficher publiquement mon cartable, enfin plutôt mon panier de plage...
Oui je sais, c'est pas des plus sérieux, mais je l'ai ramené du bled lors d'un stage en école française (merci l'IUFM !).
Depuis, je ne le quitte plus, même si mon père m'a offert un super cartable en cuir, hyper sérieux et très "classe", le jours où j'ai eu le concours...

Toujours est-il que mon panier est hyper pratique, vu que de toute façon j'essaie de ne pas ramener de boulot à la maison (eh oui, y a des limites à ne pas dépasser quand même ! Lol !!).

Je peux tout y mettre : mon cahier journal (assorti, chaque année au panier), ma trousse en chèvre (même provenance que le panier) remplie de tous mes joyeux stylos de toutes les couleurs et l'indispensable clé USB qui me sert à faire la navette entre mon ordi perso, et le vieux de la classe ! C'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'ai pas besoin d'un gros cartable comme tous mes collègues... (qui se la pètent, hyper sérieux avec leur vieux machin en cuir tout troué, qui n'a plus de poignée et qui est tout rafistolé !!!).

Ca fait 6 ans que je trimbale ce panier, il a un peu perdu son odeur de chèvre, sauf les jours de pluie, quand le cuir retrouve son viel instinct animal ; mais en tout cas, mes garçons adorent me le trimballer jusqu'au portail, quand on sort de l'école, le soir, après l'étude, et les filles le kiffent grave... ce sont elles qui m'offrent des trucs à accrocher au grigri qui sert à tirer la fermeture éclair (heureusement, maintenant je n'ai plus de crochets libres !).

Et puis, j'avoue que parfois j'y cache mes petits trésors : gants de ski pour la patinoire, tupperware sale de mon repas de midi, maillot de bain et serviette pour la piscine, lunettes de soleil (indispensables quand je suis de service de cours), bouquet de coriandre que j'achète au marché à coté de l'école, tatanes offertes par des parents qui rentrent de vacances super en retard, appareil photo pour les sorties, CD et DVD (éducatifs toujours...), bons de réduction pampers pour les collègues qui en utilisent, kdos de fin d'année pour les copines (= les collègues +++++), boites de chocolats et surtout les indispensables papiers allus remplis de gâteaux arabes quand y a une fête !!!
En plus, ce cartable me sert de "panier" (oh surprise) pendant les vacances et là y a que des trucs trop bien dedans : appareil photo, crème solaire, maillot, bouteille d'eau, sandwich, souvenirs, billets d'avion et passeport..........
Voilà, un truc qui sert à tout, et qui ne me quitte plus, c'est la définition parfaite de MON cartable !!

bizz à toi Jack et tout les amis de Danger Ecole.

Sand

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J' ADORE
et surtout tous les détails annexes très très sympa ...
(et finalement bien pratique aussi)
ps je veux bien les gateaux itou !