mercredi 28 mai 2008

never

comme petite maîkresse...


13 commentaires:

Anonyme a dit…

yen a même quont pas dapostrophe !

Anonyme a dit…

mdr! (et bien vu!)

josephine a dit…

mdr aussi !
Avant je croyais que mdr voulait dire m.... et je ne comprenais pas bien ce que ça venait faire dans les commentaires.
Bon, ne vous moquez pas, hein!
Heureusement que j'ai ce blog pour m'instruire!

Anonyme a dit…

pourtant, les sigles, dans notre métier...
allez, en entier pour le plaisir et joséphine (le maître aime les zeugmas): mort de rire!

ps: jack, pour cette idée de dessin là, tu risques de cogiter un moment...

josephine a dit…

Merci, Yann, mais je m'étais déjà renseignée pour éviter de mourir idiote.Ah! le 3ème âge...

Anonyme a dit…

c'est quoi les zeugmas?

Anonyme a dit…

C'est quoi les zeugmas ?

josephine a dit…

Mais oui, au fait...: c'est quoi les zeugmas?

*Kati* a dit…

Alors Yann: c'est QUOI les zeugmas...???
Te fais pas prier, enfin!

Anonyme a dit…

linguistique : en rhétorique (définition d'encarta):figure de construction dans laquelle un mot déjà exprimé dans un membre de phrase est sous-entendu dans un membre de phrase voisin
"il est plein de charme et de boutons" est un zeugme (on dit aussi zeugma)
dans le cas qui nous intéresse, "pour le plaisir et joséphine" est un zeugma aussi... (en fait, le zeugma est plus ou moins incorrect, on devrait parler de joséphine et du plaisir dans deux membres de phrase distincts. mais c'est de suite moins drôle...)

Plus périlleux, le double zeugma : "Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane". ( pierre desproges, dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis)...

j'attends le dessin avec impatience...

josephine a dit…

J'aime beaucoup être zeugmatée avec le mot "plaisir".

Anonyme a dit…

HI ! HI !

Anonyme a dit…

coquine!