dimanche 3 février 2008

les enfants aiment...




Cher Jack,

Quelques infos qui, je l'espère vont vous interesser. Suite à la découverte du blog (vacances de Noël ), voilà où j'en suis:

1) moi aussi, j'ai eu l'idée d'un collector et j'ai lançé ça dans ma classe à la rentrée de janvier. Et ça marche!!! Ils font de gros efforts... Alors merci!

2) J'ai fait un album pour la salle des maîtres avec "instit, un métier multiple" et mes collègues guettent les nouveautés. C'est contagieux: les Zils, BD, les stagiaires, la psy et le médecin scolaire qui sont passés par là diffusent l'adresse. On rigole plus qu'avant, on fait les commentaires, ça met de l'ambiance. Alors, merci!

3) J'ai fait un album avec "la maîtresse aime, n'aime pas " pour la classe et j'ai même montré le site aux enfants (j'ai sélectionné...) chaque jour, il me réclament de nouveaux dessins de Jack qu'ils s'empressent de ranger dans l'album.

Suite à ça, on a décidé nous aussi de faire des dessins " les enfants aiment, aiment pas" et pour ça, on a été obligés d'aller voir dans des BD comment faire des bruits,les dessins, les expressions, les bruits...etc ,un beau projet en perspective. On dirait une ruche quand ils dessinent...Alors, merci!

Je vous envoie ( avec l'autorisation de mes élèves ) quelques dessins...

Au fait, bonne nouvelle: il y a plus de "j'aime que j'aime pas" preuve qu'ils se trouvent plutôt bien à l'école.

Amitiés et respect pour l'artiste et votre générosité. ( c'est pas too much?)
Michèle

merci michèle pour TOUT! (à voir aussi ses réalisations Red Gang juste en dessous...)

je suis enchanté & complètement dépassé par tout ce que Danger Ecole suscite comme réactions, commentaires, mails, activités, projets, affichages sourires etc.

merci à tous.

jack

5 commentaires:

Fleurlou a dit…

Quel bel hommage !

C'est formidable !

Anonyme a dit…

il n'y a pas que chez moi alors !
c cool ;)
heureux de faire des émules monsieur jack ?

Anonyme a dit…

Formidable ton tavail Michéle ! Et merci de nous faire partager les dessins de tes petits élèves . C'est bon Jack, la relève est assurée!!

Anonyme a dit…

Félicitations !!!

Anonyme a dit…

Eh, c'et super tout ça!!! on va fondé un mouvement: la pédagogie Jack! Et dans 50 ans (ou plus tôt!), si la télé publique existe toujours, elle fera un téléfilm pour raconter la génèse de cette pédagogie et de son initiateur: à quand notre congrès fondateur? (ne riez pas, ça commence souvent comme ça!)