mercredi 23 janvier 2008

démodé


12 commentaires:

Anonyme a dit…

et oui...je fais tout pareil! je n'arrive pas à dire "professeur Dézécoles" ça me fait penser à Pef et sa "belle lisse poire du prince Motordu"!!! ;)
merci pour ce blog si réjouissant!

Sandrine a dit…

Et que dire de ceux qui n'ont jamais été instit et le disent quand même ? ;)

Isabelle du 77 a dit…

Le problème c'est que lorsque l'on dit Professeur des écoles les gens vous regarde avec de gros yeux et l'on se retrouve à traduire : "instit"...
- "Ah!!! T'es instit tu pouvais pas le dire plus tôt !"
Et au bout d'un moment au ne cherche plus à expliquer ; on fait en sorte d'être compris tout de suite ! :d

Anonyme a dit…

"Instit" pour moi, ça sonne mieux que PEuhhhhhhhh!

thetys a dit…

Moi qui suis une PEuhhhhh (beurk) d'origine, je dis toujours instit! Après tout je fais le même métier que ma mère, mes tantes, mon oncle, ils étaient tous instits… avant de passer PEuhhhh(re-beurk)!Et puis comme dit Katie ça sonne mieux! Professeur des Ecoles ça fait pompeux, et le professeur c'est celui qui enseigne une matière or nous on les enseigne toutes, on est "polyvalent"! Moi je suis une "maîtresse" et j'aime ça!

Anonyme a dit…

Instit for ever !

Anonyme a dit…

Avant nous allions à l'Ecole Normale d'instituteurs et on devenait Instituteur....Aujourd'hui ils vont à l'IUFM Institut Universitaire de Formation des Maitres et ils deviennent Professeur des Ecoles par quel miracle on obtient des professeurs en formant des Maitres....Alors instit pour toujours tout au plus professeur des enfants mais pas des écoles.....bien amicalement Jean louis Maitre G comprenne qui peut

Anonyme a dit…

moi je suis maîkress !!!!

Anonyme a dit…

moi aussi je suis maîkresse et c'est tant mieux

Anonyme a dit…

J'ai tout de même un problème avec Maître j'y associe Esclaves....donc Instit c'est parfait

Anonyme a dit…

moi je suis maîtresse aussi... Si je dis que je suis "prof des ecoles" on me demande souvent si c'est au college....

Anonyme a dit…

PE= Professeur des Enfants... Oui, ça, j'aime bien!!