dimanche 20 janvier 2008

météo des écoles

bon.
on dit toujours que les jours de pleine lune les loulous sont plus excités que d'habitude...
info ou intox?

Danger Ecole se propose de vérifier.
Mardi 22 janvier c'est la pleine lune.

Alors vous allez tous être attentifs et me rapporter vos observations...

oui ou non la pleine lune a-t-elle un effet sur les élèves.
(si oui je propose les pleines lune libérées..)

15 commentaires:

Kounga a dit…

Je suis nouvelle par ici. Je n'enseigne pas encore, mais bientôt. Il est temps. J'habite au Québec donc, ici, c'est les tempêtes de neige qui font le plus de grabuges dans les classes!!

En passant, j'ai créé un minuscule blog, pour mon plaisir, à propos de l'école et j'ai référé le site pour les dessins irrésistibles et les petits incontournables du blog!

Anonyme a dit…

Alors là, je ne sais pas; on trouve toujours une raison pour l'énervement des Loulous: fatigue, vent, pleine lune, Noël...et j'en passe.
Parfois, ils sont particulièrement énervés et on se pose la question: c'est la pleine lune quoi???
En fait, après vérification, parfois oui parfois non.
Mais je suis normande, certains auront sans doute un avis plus tranché !

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, dans ma classe (PS), ils étaient déjà terribles, alors si en plus demain c'est la pleine lune .... (gros soupir)!!!
Ca donne le moral, merci!!!!

Anonyme a dit…

le lundi...c'est parce qu'ils ne sont pas sorti durant le we.
le mardi...ils le sont toujours le mardi (et en plus tu vois demain c'est la pleine lune)
le jeudi...le mercrdedi fut ennuyeux enfermé à la maison
le vendredi c'est la fin de la semaine
en plus tu as les jours de grands vent,de pluie,il fait trop chaud en été....
ne tenterions nous pas de leur trouver des excuses?!loll

thetys a dit…

Dans certaines classes ça doit être tous les jours la pleine lune alors!
Moi, mes MS et mes MS/GS étaient constamment excités quel que soit le jour de la semaine ou du mois!!!!!!!!
C'était peut-être moi la pleine lune!
Je vais demander à ma remplaçante si elle a le même problème!

Anonyme a dit…

Depuis le retour des vacances ils sont imbuvables, pourvu que la pleine lune n'en rajoute pas une couche.

Anonyme a dit…

Ben chez moi, la "pré pleine lune" a complètement endormi les CP et les a rendus amorphes! C'est pas beaucoup mieux... On doit dépenser beaucoup d'énergie pour les motiver. Attendons demain: les loups garous seront peut-être de sortie sous la pleine lune........

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, ils ont été terribles ( 3 grosses bagarres dans la cours ) et beaucoup de bavardages pour rien !!!
Et dire que la pleine lune n'est que demain...snifff !!

Bruno

Ps > A quand des affiches " La maîtresse aime..." ==> " L'enseignant aime..." Lol

Anonyme a dit…

Moi j'ai l'impression que certains sont directement reliés à la lune !! avec des effets très variables !(de supers exités à tout mous...)
Mais promis demain j'observe ! et je vote pour les pleines lunes libérées !

Anonyme a dit…

bon alors pour ma part dans l'institut ou je travaille tous les gamins ont des troubles du comportement donc forcement c'est assez souvent galere (surtout les recres, beaucoup de bagarres etc...) mais alors cette aprem un gamin a totalement perdu les pedales et il y a eu grosse crise avec coups portés sur ma collegue et apres un petit vent de folie chez tous les autres....

est-ce dû à la pleine lune ?? peut etre ... peut etre pas mais en tout cas je suis contente d'être rentrée !!!!

ps: mes élèves adorent l'affiche faite pour eux et du coup ils ruminent de moins en moins en classe.....

leene

Anonyme a dit…

en peline forme aujourd'hui
un ngros coup de barre à 11h
mais le voyage jusque la piscine......un enfer
après de ouveua KO
donc pas pire que la semaine dernière................

Anonyme a dit…

Deux de mes collègues ont déclaré avoir crier comme jamais! De mon côté, pour un coup, c'était pas si mal que ça avec les CP mais (prévoyante?) j'ai râlé d'entrée de jeu: finalement moi aussi je dois être soumise à la Lune ;-) Mais il y a mieux: j'ai entendu une des filles demander à sa voisine: c'est bien ce qu'on fait, hein? réponse: ah ouais!!! C'était découverte et utilisation de la boussole: au lendemain de mon inspection foireuse, ça fait du bien!
Et j'en profite pour remercier publiquement Jack pour son soutien (car il fait ça aussi:-)) Je vais changer mon vote: finalement le blog, ça me soigne!!!

Anonyme a dit…

Rien à signaler!
Disons rien de plus ni de moins que d'habitude!
La pleine lune n'a pas l'air d'avoir de l'effet sur mes élèves!
OUF!
Sinon ça aurait plus que chauffer!

Anonyme a dit…

OOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUIIIIIIIIIIIIII

mûre pour la zil a dit…

alors les miens, ils étaient a-do-ra-bles ! j'espère que leur maîtresse va encore prolonger d'une semaine !