lundi 21 janvier 2008

et même pas déchargée aujourd'hui....


comme chez isa

8 commentaires:

thetys a dit…

Quelques idées pour Isa :
- demander à chacun de mettre sa demande par écrit,
- prendre un enregistreur et les enregistrer,
- leur donner les documents adéquates pour qu'ils règlent eux-mêmes leurs problèmes,
- demander à tes collègues s'ils ne veulent pas garder tes élèves pendant que tu règles tous leurs problèmes,
À mon avis si tu essaies ça tu auras certainement moins de demandes et ils se prendront en charge un peu plus, enfin peut-être! Sinon respires un grand coup avant d'entrer et de dire bonjour, ça peut aider contre le stress (le yoga aussi!)!

Anonyme a dit…

Je découvre avec plaisir un dessin concernant les directrices et teurs.
J'ose égoïstement espérer que c'est le début d'une (longue) série.
En tout cas Merci.
Dan Ledir

Anonyme a dit…

Tiens, c'est comme chez moi aussi...
Je finirai par leur demander de lever la main pour que chacun(e) parle à son tour !
Le pire, c'est quand je prépare ma classe ou que j'envoie un mail important...A croire qu'on est des mutants avec un cerveau pour ce qu'on est en train de faire, un autre pour tel collègue, un autre pour tel autre, etc.
Merci pour ce dessin qui ira décorer mon bureau.

Anonyme a dit…

Yaouh !!! Merci Jack : c'est tout à fait ça ! tu aurais pu ajouter aussi le téléphone ! hihihi
Moi aussi j'ai le droit de le mettre dans mon bureau ?

Anonyme a dit…

Je pense qu'il faut investir dans un distributeur de tickets numérotés comme l'on en voit dans les grandes surfaces aux rayons charcuterie, fromages ou poissonnerie.
Première demande quand le numéro 1 est servi, numéro suivant, et ainsi de suite jusqu'à la fermeture du magasin pour raison professionnelle.
Si à la question, la réponse est systématiquement:"Tu t'occupes de mes élèves pendant que je tente de régler ton problème !", les questions perdent de leur urgence.

Anonyme a dit…

Non mais je vous rassure quand même un peu, ils ne sont pas si terribles mes collègues !!! c'est juste un petit truc que j'ai remarqué. Alors, pour pouvoir penser à tout (ou presque) j'ai trouvé la solution du bloc notes. A chaque fois je note ce qu'on vient de me dire et ensuite je barre quand c'est fait. Moi qui suis une vrai tête en l'air ça fonctionne plutôt bien !
et comme le dit Florence, c'est jamais au bon moment ! Alors hop ! je sors le bloc notes et ils notent eux-même si je suis trop occupée !!!

mûre pour la zil a dit…

j'ai fait le bonheur de ma directrice du moment en lui offrant ce dessin à 8h du mat... moi j'apporte des petits cadeaux au lieu de réclamer ;-)

Anonyme a dit…

salut jack
pourrais-tu faire le même avec un directeur? Le notre a bien mérité ton dessin pour décorer son bureau. En plus, ça lui fera un pense-bête...
merci