dimanche 27 janvier 2008

métaphysique


5 commentaires:

thetys a dit…

Comme c'est une question métaphysique, je vais pouvoir te répondre (Téthys est une déesse grecque ancienne, dont j'ai repris le nom mais en bidouillant l'orthographe pour ne pas la fâcher!). Alors tu peux utiliser les deux termes, ils sont tous les deux dans le dictionnaire!

sylvette a dit…

ni l'un, ni l'autre...
"machine qui mange parfois les feuilles, en général le lundi matin quand tout le monde est pressé"

Anonyme a dit…

"LA photocopieuse" est douce, docile, travailleuse, aimable et ne demande qu'à rendre service aux maîtres aussi sympas que Jack. "LE photocopieur" est volage, inconstant, paresseux, râleur, bruyant et tire-au-flan. C'est normal, non? C'est la loi de la nature! Comme pour les êtres humains......

thetys a dit…

C'est une très bonne définition Katie! Il faudra que je m'en rappelle, quand j'insulterai "LE photocopieur"!

Anonyme a dit…

Merci Thetys! J'ai toujours aimé la grammaire... ça sert, tu vois. Bon, bien sûr, si Jack était Anglais, il ne poserait pas cette question: les objets c'est "it", pas "she" ni "he"... (Hein! on voit que je fais de l'anglais en classe!!!)