samedi 2 février 2008

courier des lecteurs


bonjour Jack

Juste un petit mot pour te donner des nouvelles de la méthode de lecture "dans la série, la maîtresse n'aime pas".

Toujours autant de succès et figure-toi que tes affiches sont en train de remplacer les bons points d'autrefois !

Je me suis entendue dire à mes élèves qui me réclamaient notre affiche quotidienne : "seulement si vous êtes sages !"
Et du coup, tout le monde se tait, quelle récompense.

J'ai juste à commencer la phrase : "dans la série..." et la récompense arrive.
Les enfants sont accros et lèvent tous le doigt pour lire l'affiche.

Mes murs commencent à saturer, il va falloir que je fasse un tri avec eux...

Après l'affiche des scratchs de chaussures, une élève a suggéré "la maîtresse n'aime pas les enfants qui ne savent pas faire leurs lacets" (ce qui est très vrai en ce qui me concerne...).

Et dire que je n'ai pas encore commencé la série "la maîtresse aime", je n'ose imaginer le succès...

A bientôt
@gnès

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que ce serait pas mal une méthode de lecture façon Jack.....
moi c'est pareil , les miens (et pourtant lire c'est comme une insulte pour certains!!) ne peuvent résister à se lever et venir regarder quand l'imprimante se met en marche..... et quand c'est un de tes dessins ils sont fous de joie!!!

ce qui est drole c'est qu'ils s'en servent les uns les autres pour dire aux copains ce qu'il faut ou ne pas faire ..... et certains se reconnaissent très bien dans tes dessins!!!!

alors encore une fois merci pour tout !!!!

Leene

Anonyme a dit…

Bonjour et bravo pour ce site. J'ai laissé mes classes depuis... un certain temps et pourtant j'y re-trouve des souvenirs ! Ellise
PS manque d'R au couRRier des lecteurs !