mercredi 18 janvier 2012

chlore

si avec ça le maître nageur n'est pas dans la poche...

http://393313.spreadshirt.net/fr/FR/Shop

25 commentaires:

lavitaebella a dit…

euh, en ce qui me concerne, je ne suis pas aussi enthousiaste quand je vais à la piscine avec mes élèves...

la grenouille a dit…

:)
merci

Céline a dit…

Pareil depuis que je dois prendre en charge un groupe... alors que je ne sais pas apprendre à nager à mes élèves ... La piscine perd de son charme/// :s

Anonyme a dit…

Perso je ne connais pas un(e) seul(e) instit qui aime aller à la piscine : trajet en bus (plus de 20 km chez nous !), odeur de chlore, ambiance sonore épouvantable, soucis pour l'habillage ...

Anonyme a dit…

He, Jack... pas de soldes sur "la boutique" ?

Anonyme a dit…

J'ai des CM2 et j'habite Les Alpes. Cette année, nos séances de piscine ont lieu maintenant en bassin découvert et sous la neige!(10 minutes de car) Les enfants adorent!Bon, j'ai quelques défections dûes aux maux de ventre. Je me "bats" pour continuer la piscine au cycle 3. C'est selon moi une activité qui peut sauver des vies ( pas le ski!)

Anonyme a dit…

j aime bien aller à la piscine, et j'habite une ville pleines de canaux donc c'est aussi vital de leur apprendre à ne pas avoir peur de l'eau. puis la piscine apprend à mes GS à s'habiller, se déshabiller, se débrouiller un peu seul

je viens d'acquérir un chouette album pour la piscine Le voyage de Lola (éditions EPS) mais je crois que je vais compléter avec ce superbe t-shirt ma panoplie pour la piscine

puis je vais en offrir un à ma collègue qui elle, déteste, aller à la piscine.


merci jack

Pimj a dit…

Excellent !
Ca devrait réchauffer l'atmosphère, oui :)

la grenouille a dit…

je savais que ce tee-shirt aurait du succès !

;)

Cath37 a dit…

Moi, j'adooooore la piscine avec mes élèves! Je trouve ça très enrichissant pour tout le monde. On voit sa classe sous un angle très différent et c'est très intéressant.... On apprend beaucoup de choses sur sa classe en général (son fonctionnement) et sur ses élèves en particulier!

Hélène a dit…

J'adooooore la piscine, les élèves ne sont plus les mêmes, les caïds de la récré s'accrochent à moi, des timides s'éclatent et je trouve ça chouette de les entendre dire waoooooouh la maîtresse sait nager!!! (ce qui fait oublier le trajet en bus et les bonnets de bains des filles qui oublient de s'attacher les cheveux!!!)

Coline a dit…

dans la poche ?
ah ah

Sophie a dit…

J'aime beaucoup le fait que mes élèves aillent à la piscine... mais je préfère quand ils y vont avec ma collègue (qui aime bien y aller), je dois l'avouer... ça dépend des années, cette année, je m'y colle... pourtant tout est sympa à la piscine, et pendant le trajet en car (15/20mn) je peux lire...

Anonyme a dit…

Moi j'aime aller à la piscine avec mes élèves, surtout qu'on y va en mai-juin et que chez nous dans le sud il fait chaud. Ce que j'aime moins c'est de devoir me mettre en maillot devant les parents d'élèves (ah, le chocolat...) alors, je me mets à l'eau!

vamho a dit…

Dans mon école tout le monde y va dès la TPS et tout le monde adore.

Anonyme a dit…

Moi, j'aime aller à la piscine... C'est là que j'ai rencontré mon mari : le maître-nageur ! ^^!
Sophie

Barbara a dit…

@grenouille
et pourtant il n'est pas (encore) mouillé

ok je sors ...

laurence a dit…

d hab, c est ma collegue qui y allait, cette année, je m y colle, et restrictions Mairie obligent=on y va à pied (25mn), le lundi matin=>
lundi apresmidi=dodo

Anonyme a dit…

Moi, je dirais ça dépend des classes ! Avec les maternelles, j'avais adoré, j'étais dans l'eau avec eux, on faisait des petits jeux avec les réfractaires... sympa.
Avec les CM1 qui y vont depuis plusieurs années, c'est moins drôle... parce que leur apprendre à faire les bons mouvements alors que je ne sais les faire moi-même... pas facile !

Anonyme a dit…

Moi, je dirais ça dépend des classes ! Avec les maternelles, j'avais adoré, j'étais dans l'eau avec eux, on faisait des petits jeux avec les réfractaires... sympa.
Avec les CM1 qui y vont depuis plusieurs années, c'est moins drôle... parce que leur apprendre à faire les bons mouvements alors que je ne sais les faire moi-même... pas facile !

elihah a dit…

Ben j'ai eu fait, par obligation, et je ne ferai plus jamais surtout s'il faut gérer un groupe dans l'eau, c'est pas tenable.
Je pense que c'est pas notre job, tout bêtement.
Par ailleurs j'adore nager, donc je déteste avoir à bosser quand je vais dans l'eau.

la grenouille a dit…

Tout compte fait, il faudrait un teeshir "la maîtresse n'aime pas aller à la piscine"

;)

Anonyme a dit…

Moi je dis : tout dépend de la piscine, j'ai adoré y aller dans une commune de banlieue (rouge) et détesté à la campagne.

Anonyme a dit…

ben moi, je dis tout dépend aussi de la saison!!! parce qu'avec des maternelles en plein hiver, de retour aux vestiaires, c'est là que commence la vraie galère:
où est ta deuxième chaussette???

C'est à qui cette culotte??? Moi, dit-elle tout habillée ( ou presque!!)....

Par contre super de les voir apprivoiser le milieu ...et de barboter avec eux.

Cath37 a dit…

Moi, le pire que j'ai eu ....
- C'est à qui ces chaussettes?
- A moi!
- Tu ne les mets pas?
- Non, j'sais pas les mettre tout seul...


euh! CM1 quand même!!! si, si, je ne plaisante pas!