jeudi 12 janvier 2012

culture

chez marie...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est joli en couleur!!

Anonyme a dit…

OH oui !!!! de la couleur, on en a besoin en janvier, encore que cette année, les violettes sont précoces, mais ça fait du bien au moral !

Barbara a dit…

oh de la couleur!

Barbara a dit…

j'ai mis un temps à comprendre (faut que j'émerge là !! :o)

car dans ma classe j'ai "les chansons pour l'hiver " de Marcel Zaragoza un super artiste du Sud très humain et les chansons sont extras
pour les maternelles

détails ,par ex , là
http://musique.fnac.com/a3720900/Marcel-Zaragoza-Chansons-d-hivers-CD-album

Madame Nicole a dit…

Les caraïbes en janvier
Jacques Pré Vert
Jack Koloch...

J'aime beaucoup ce poème
qui me rappelle un conte occitan
l'enfant de l'hiver
un couple de vieux adoptent un bonhomme de neige
qui fera leur joie tout l'hiver
puis disparaît au-dessus des feux de la St-Jean

Sophie a dit…

:D ♥
joli en couleurs !

Naternelle a dit…

J'attends toujours qu'il neige chez moi pour l'apprendre à mes élèves ...

dany a dit…

hé ! hé !!!!! pareil NTL ! jel'aprends chaque année à mes élèves mais pas cette année , ya pas de neige ppfffffttttt !
mais j' ♥ ce poème et eux le récite tjrs très bien ..... c'est ça le talent !
merci les " Jack " !

dany a dit…

oh !!!!!!!!!!!!!"récitent", milles excuses !!!!!

dany a dit…

et de deux ...... apprends !!!!
bon c'est vendredi ...... ok ! je sors !

Barbara a dit…

ben moi je préfère apprendre sans neige



la neige en ville c'est moche

Anne-So. a dit…

Remarque d'ici quelques mois, l'Ecole ressemblera davantage au Black Pearl ! Au rythme où vont les choses, il ne restera peut-être plus que quelques pirates de l'éduc nationale pour oser partir à l'abordage du ministère !

Ou... Jack Bauer, 24h chrono, la journée d'une instit !

Anonyme a dit…

Et "La fourmi" de Robert DeNiro, on vous l'a jamais faite! En CP ils connaissent déjà l'acteur.

Anonyme a dit…

J'ai eu ce matin : "Chanson pour les enfants l'hiver" de Jacques PERVERS !!!!