jeudi 17 mai 2012

5


19 commentaires:

Fabie a dit…

J'suis d'accord, Jack !!!

carreaux a dit…

j'veux la même ou rien !!!!

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas la semaine des trois-huit !

Val a dit…

C'est décidé, j'achète du matériel de survie...

Anonyme a dit…

Ca nous pend au nez, quand même ; c"était dans le programme du président, il me semble...

la maîtresse des petits a dit…

Bon ben , j'vais dire un truc qui fâche: Je suis pour le travail le mercredi...

Si si!!!

Anonyme a dit…

Quand l'école ne sera plus une garderie gratuite et redeviendra un lieu d'enseignement centré sur le bien des enfants, les rythmes scolaires seront peut-être adaptés!
Marie

Anne a dit…

Moi je suis pour!
Il y avait le samedi matin une vraie ambiance de travail et une tranquillité que j'appréciais...
J'avais moins l'impression de courir après le temps...

Barbara a dit…

même commentaire qu'au dessus

la maîtresse des petits a dit…

Est-il possible de sonder les DE sur cette question Jack???

Je sais que c'est polémique mais au moins on verrait ce qu'il en est???

la maîtresse des petits a dit…

Perso, je suis:

- POUR le mercredi (je le travaille déjà)

- CONTRE le samedi (trop de familles décomposées et SURTOUT j'aime mon week end de 2 jours)

Marie-Pierre a dit…

Comme Anne et Barbara, je garde une grande nostalgie des samedis matins travaillés...

Mais faut pas rêver : les WE de 2 jours 1/2 (vous savez... les RTT... pour ceux qui en ont !) rendent leur retour impossible ! (bien plus que les WE alternés en famille...)

Barbara a dit…

@Marie Pierre mais je ne suis pas contre le mercredi non plus
cf commentaire plus bas
"il faut" de toute façon reréfléchir à l'organisation de la journée, de la semaine,
voirede l'année
ensuite écouter peser réfléchir proposer etc

dany a dit…

je suis pour le retour du mercredi matin ....... mais il faut aussi que les parents changent leur rythme de vie pcq tout va être encore plus condensé pdt les W-E !!!!
Qd je vois ce que mes mimis ont fait pdt les deux w-e "fériés " précédents .... un truc de oufs !!!

véro a dit…

bon, moi j'ai travaillé pendant 10 ans les mercredis matins... j'en suis pas morte pour autant !! c'est vrai que je m'étais bien faite à cette coupure du mercredi... mais c'est vrai aussi que la semaine était moins chargée, on prennait plus le temps de faire les choses...
par contre, à l'époque ma fille, avait classe le samedi matin: par contre, pour elle c'était beaucoup plus dur car elle était levée 6 jours sur 7 !! le mercredi, levée à 7h30 pour aller au centre aéré (puisque maman avait classe) et au ssi le samedi matin, puisqu'elle avait classe !! donc du coup en fin de période elle était à rammasser à la petite cuillère !!
donc, si retour à 5 jours, il doit y avoir , il faudrait une harmonisation soit nationnale, soit académique, pour éviter que les élèves se retruovent dans ce cas-là !!
allez, sur ce bon long WE à ceux et celles qui font le pont ou le viaduc ou pas !!
bisous du Sud

Anonyme a dit…

Oui, c'est vrai, mercredi pour tous, mais surtout pas samedi !!!On veut des week-ends entiers et une vie hors de l'école !

Pimj a dit…

Moi ce que je voudrais, c'est que des gens qui s'y connaissent vraiment nous disent ce qui est le mieux pour les enfants et leurs apprentissages... et que ce soit ça qui soit pris en compte

Anonyme a dit…

Je savais bien qu'il fallait voter pour Jack !

Anonyme a dit…

Mercredi en + ça veut dire un jour de + à payer la nounou pour les profs parents d'enfants en bas âge comme moi...
Et puis dans notre école très difficile, la coupure du mercredi est salutaire pour tout le monde , élèves et profs!
J'ai hâte de connaître les détails en tout cas: quid de la rémunération, de l'aide personnalisée, des horaires du reste de la semaine, qui va décider du jour en+, etc.