lundi 7 mai 2012

?


30 commentaires:

Anonyme a dit…

bah oui , qui ?

des pronostics ?

moi je vote JACK (et pas celui qui est déjà encadré hein!) , un mec proche du terrain qui nous comprend.
imaginez comme les programmes seraient chouettes, tout en couleurs, illustrés

quoi laissez moi encore un peu rêver

sophie

Anonyme a dit…

Comme Sophie, je veux un professionnel ; mais est-ce que cela existe dans les gouvernants ? Ils sont surtout politiciens et désireux de laisser leur nom dans l'histoire de l'EN. Alors je ne cherche pas trop à m’illusionner. On verra...

Aline a dit…

Allez Jack, lance-toi dans un pronostique !! Après tout, Coluche a réussi, pourquoi pas toi ?!

yann a dit…

Bravo Jack, le pire c'est que ces cadres existent pour de vrai dans l'escalier du ministère de l'éducation nationale ! Plus précisement dans l'escalier qui monte à la bibliothèque.
Je vote moi aussi pour quelqu'un de compétent pour l'école primaire qui est loin d'être bien connu de nos politiciens.
A bientôt

La maîtresse des petits a dit…

Je dirai Ségolène Mais on l'a déjà eue ... Je me rappelle plus trop, j'étais jeune et insouciante.

Barbara a dit…

juste pour rappel
C Allègre est prof (était? ) fils d'instit et de prof et personnellement je pense pas qu'il est été

comment dire " bien "(énorme litote) pour l'EN

Barbara a dit…

d"'ailleurs Luc Ferry aussi est prof....................

Barbara a dit…

en tout cas bravo pour les bouilles Jack on les identifie sans les légendes ça me rappelle un jeu !

Barbara a dit…

seule sur De c'est rare!
bon mardi !

Anonyme a dit…

Franchement, j'en avais oublié certains .. c'est dire s'ils ont dû faire de grandes choses !!!

Anonyme a dit…

Nous aussi on en avait oublié plusieurs. Comme anonyme.

McdsM a dit…

Et au bout du compte, c'est nous qui 'Peillon' ??

lolette a dit…

Comme disait ma prof de sciences en term, "L'un ou l'autre, c'est bonnet blanc et blanc bonnet"...

Sylvie a dit…

Une seule femme!:((

Anonyme a dit…

Qui va oser nous faire bosser le mercredi matin et réduire nos vacances ???? Bosser plus pour gagner moins finalement, parce que je n'ai pas vu mention d'augmentation de salaire en revanche......

Anne a dit…

en même temps, si on travaille le mercredi matin et une petite partie des vacances en réduisant la semaine, ce n'est pas travailler plus ...

Anonyme a dit…

J'en ai eu 4 de plus, subi bien des tourmentes, ai été impliquée dans de nombreuses batailles sans changer de cap: je suis là pour les enfants et c'est grâce (et pour) eux que je continue mon métier avec passion.

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

@anonyme de 14h18 relis
car si
je pourrais développer mais pas vraiment le lieu ici
(ni le temps maintenant j'avoue !:o)
il faut aussi savoir ce que l'on veut
si on est prêt à vraiment accepter des changements de rythme pour le bien être des enfants (et des adultes si si )
c'est une autre répartition qui certes implique pour sa réussite beaucoup d'organisation, de partenariats entre les différents acteurs
j'ai rencontré des collègues avec une autre répartition:
les journées ne sont pas pareilles sur la semaine et le soir tu es moins fatigué aussi donc les conditions de travail sont aussi améliorées
horaires et aménagements diff également selon l'age des enfants (2,5ans pas pareil que 10 )

bon j'avais dit que je développais pas
c'est difficile de résumer dans un commentaire et sans interlocuteur "en face" ni références précises
pardon

déjà la suppression du samedi j'étais pas pour
même si je reconnais l'avantage( w end )
après
celà dépend de beaucoup de choses aussi

Elise 45 a dit…

Joseph Fontanet (72/74)
René Haby (74/78)
Christian Beullac (78/81)
Alain Savary (81/84)
Je ne me souviens de de Haby parce que j'avais une élève qui avait le même nom, mais aucun lien de parenté... ces gens-là ne vivent pas en Seine Saint-Denis ...

Barbara a dit…

pour ceux qui veulent en savoir plus / mon commentaire taper "amenagement du temps scolaire à Epinal" dans google
la collègue était de là
c'est juste un exemple
mais elle en parlait avec passion

Jack tu peux évidemment effacer mes commentaires ou lien

la maîtresse des petits a dit…

Je suis ok pour travailler MIEUX!

Barbara, je te suis!

Barbara a dit…

:o)
merci

Anonyme a dit…

@ Barbara
D'accord pour revoir le rythme scolaire mais attention n'oublie pas que nous sommes nombreux à être à plus d'une heure de route de chez nous alors 2h de route pour 3 h de cours:(
Par contre d'accord pour revoir la répartition des vacances mais alourdir la semaine, non merci !sans compter que beaucoup d'activités culturelles, sportives... sont organisées le mercredi...Les enfants vont-ils pouvoir continuer à en bénéficier ?

Barbara a dit…

c'est certain que ca implique de gros changements
c'est pour celà que ce n'est pas simple qu'il faut réunir tous les acteurs et les mettre d'accord
une prouesse !
c'est le temps général, l' orga de vie ,les priorités qui sont en question

pour le temps de trajet
vécu et bien plus qu'une heure

Anonyme a dit…

Sur Wikipedia liste des ministres, ségolène Royal n'a jamais été ministre ?! Y a t-il une erreur ?

Anonyme a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ministre_fran%C3%A7ais_de_l%27%C3%89ducation_nationale/Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique

le lien pour Jack (il va falloir refaire le dessin ???)

Pimj a dit…

et pourtant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ministre_fran%C3%A7ais_de_l%27%C3%89ducation_nationale/Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique

surement parce que Claude Allègre avait EN+recherche ?

Anonyme a dit…

Ségolène Royal : secrétaire d'état. Pas ministre.

Barbara a dit…

d'autant qu'on dépend de plusieurs ministères : l'Education ,la fonction publique (pas tous certes) la jeunesse et les sports ...