mardi 15 mai 2012

ten


17 commentaires:

Barbara a dit…

excellent
à présenter aussi en début d'année à la réunion de rentrée non ?
bravo Jack !

Barbara a dit…

et on pourrait l'appliquer aussi pour les adultes.... non ? :)

Madame Nicole a dit…

c'est pour les enfants
ou pour nous ?
parce que pour moi
c'est pas gagné...

Anonyme a dit…

c'est un excellent récapitulatif! comme d'habitude: l'essentiel est dit sans blabla! merci Jack!

Milie a dit…

Je pense comme Barbara ! Peut-on l'utiliser effectivement comme support à la rentrée ?

dany a dit…

un peu comme Coline , moi ; pcq j'aime bien faire un tour par chez mzs copinautes et sur DE avant d'aller à l'école et puis je traîne aussi pcq z'aime bien mais je m'habille seule et je me débarbouille et je me lave les dents .......enfin je fais tt bien comme tu dis Jack : sauf les écrans !!!

McdsM a dit…

Je suis sûre que tu pourrais concoctr une feuille de route de '10 trucs faciles ' pour remettre l'école en forme... à soumettre au futur ministre !

Snail a dit…

à imprimer et à coller au-dessus du lit de mon fils pour chaque matin, école ou pas, il traine... comme l'escargot...

avocat divorce a dit…

Une affiche très pédagogique ! Affiche qui mérite ça place dans toutes les écoles…

Anonyme a dit…

Et 10 trucs faciles pour nous !

Parce que j'arrive à m'habiller toute seule, mais peut-être que je ne fais pas tout bien !!!

Merci pour ce dessin ! (et pour tous les autres d'ailleurs !)

lavoyageusedu88 a dit…

cool !! Je pense que je vais en mettre un dans ma classe et un dans la salle des maîtres .. Parce que pour certains adultes ces 10 choses là ne sont pas forcément réalisées ... j'espère avoir des retours :)
Merci Jack !!

100drion a dit…

J'adore, j'imprime et j'affiche dès lundi. MERCI

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'applaudis des deux mains à ce résumé qui s'applique aussi aux adultes ; j'ai des efforts à faire car il faut que je demande l'avis de ma femme pour le choix des vêtements. Sinon, je prends les premiers trucs et ce n'est pas forcément judicieux !!!

Sylvie a dit…

Je fais suivre à mes collègues! peut être qu' on pourrait l'utiliser dans quelques jours lors de notre matinée d'accueil de nos futurs élèves de Petite Section!
Tout est dit, avec humour et tact gràce aux dessins. Merci Jack!

Anonyme a dit…

Bravo !!!
Quant à notre nouveau ministre, il a un nom bien adapté : "Payons", vous avez dit "payons" ??? Pour le prénom (20 ... 100): peut mieux faire !!!
(oui, humour à 2 balles, qui fera mieux ?)

Libellule01 a dit…

Tu pourrais nous faire le même version prof? lol

Sandrine a dit…

Bonjour Jack, Je me suis inspirée de ton document pour en faire un à l'usage des parents. Ce sera un support pour la réunion de rentrée. Merci pour tes dessins qui ont été un merveilleux catalogue d'illustrations.
http://petitesectionmaternelle.eklablog.com/petit-guide-de-l-ecole-pour-les-parents-a109189436
Bonne rentrée.