lundi 19 décembre 2011

chez virginie...


15 commentaires:

Barbara a dit…

♫ je marche dans la ville tout seul et anonyme ♫

Barbara a dit…

y a de l'idée dans les déclinaisons remarque

quelle classe?

Aurèle a dit…

Ouaaaahhhh là c'est du lourd!!!
Le verbe "rue", petit nouveau dans le 3ème groupe... ^^

Sijteledi a dit…

Ils étaient à cheval c'est tout !
;)

Anonyme a dit…

non pas le verbe rue mais le verbe ruer

Anonyme a dit…

j'adore!

Madame Nicole a dit…

en voilà un à qui on ne pourra pas reprocher de ne pas savoir ses terminaisons...
ma préférée : le s au tu...

En même temps
on expliquerait que le verbe est le seul mot qui se modifie avec le temps ou la personne
au lieu du truc qui fait l'action
on éviterait beaucoup de malentendu sur le concept de conjugaison..

mm a dit…

le ministaire ils marche sur la taite.

dany a dit…

excellent !!!!!!!
faut-il en rire ou en pleurer ♫ ♫ ♫

Citronnelle a dit…

Il a fallu que j'arrive à ruez pour commencer à comprendre la ... démarche conjuguistique de cet élève...
Mais Lola a certainement raison, il doit y avoir un cheval fougueux dans le coin qui met la panique !
:)

virginie a dit…

hihihi c'est un de mes anciens élèves (je suis en maternelle) qui est maintenant en CE1 dans la classe de ma collègue. Merci à Erwan de m'avoir montré son cahier ;-))... et à Jack de l'avoir publié!

Claire a dit…

C'est le problème du Ce1, dès qu'on conjugue, certains élèves oublient ce qu'ils savent et conjuguent tout et n'importe quoi... et pourtant, Coline, dans ma classe on dit que le verbe est "le seul mot qui se modifie avec le temps ou la personne au lieu du truc qui fait l'action".


Enfin, à ce point là, je n'ai jamais eu quand même ! Bravo !

Anonyme a dit…

c'est surtout qu'ils ne se relisent pas .... parce qu'ils s'en apercevraient évidemment !

Charivari a dit…

J'ai souvent eu ce genre d'erreur au CE1.

Eugénie a dit…

"Nous roulons à bicyclettons"
un autre grand classique....