samedi 3 décembre 2011

out

12 commentaires:

Anonyme a dit…

tellement vrai!

Anonyme a dit…

17h : je viens de finir de préparer mon lundi (j'ai commencé à 9h ce matin), il ne me reste plus que mardi, jeudi, vendredi à préparer + mes corrections d'évaluations et les livrets à faire. Mardi soir conseil d'école. Mercredi, j'ai journée pédagogique. Qui a dit qu'on ne travaillait que 35 h par semaine ??? J'ai sucré la piscine du samedi depuis au moins 2 mois. J'ai bossé toutes les vacances de la Toussaint. Je ne vais plus au cinéma. Tout juste le temps de faire les courses et de déblayer le passage entre les tas de bouquins ; ce n'est même plus du ménage. JE VOUDRAIS VIVRE UN PEU !

la maîtresse des petits a dit…

à Anonyme: souris, tu es moins payé(e) que quiconque avec un même niveau d'étude.

Tu n'as pas le droit de te plaindre: toi, au moins tu as la sécurité de l'emploi.

Tu n'as plus de vie MAIS ça, c'est un détail!!!

Allez, je te souhaite beaucoup de courage et lève un peu le pied!

Par pitié, je t'en supplie: vas au ciné la semaine prochaine, tes élèves ont besoin d'un(e) enseignant(e) épanoui(e).

Et puis, achète-toi un calendrier de l'Avent (avec des chocolats)

Anonyme a dit…

oui pcq'on n'a qu'UNE vie !

Barbara a dit…

@la maitresse des petits j'aime ta réponse

par contre juste une précision(faudrait que je détaille mais ....)
si on tombe malade (longtemps) ben non on l'a pas la sécurité de l'emploi

Anonyme a dit…

OK d'accord avec la maîtresse des petits, mais je relativise ... moi aussi j'ai été maîtresse et je viens juste de partir, mais j'ai un fils qui a le même niveau d'étude que vous et ... crise oblige (mais elle dure !!! cherchez du boulot et vous verrez à quoi vous êtes réduits ... à accepter ce qui se présente car plus aucune création de poste ...) il travaille dans le commerce (pas vraiment par choix mais pour gagner sa vie ..)Aujourd'hui dimanche, il bosse (là aussi pas le choix quoiqu'on en dise à la télé)pour un salaire dégueu. La semaine c'est du 19h 30 tous les jours ...
La cerise sur le gâteau c'est quand des "couillons" viennent faire leurs courses le dimanche et osent lui dire :"mon pauvre on vous plaint de travailler le dimanche!" Eh bien restez chez vous !!!! (mais ça aussi il ne peut pas le dire)
Alors de grâce, si tout le monde boycottait les magasins le dimanche, beaucoup de gens auraient une vie privée meilleure (et eux aussi en ont qu'une !!!)
Pensez-y vous aussi si vous êtes tentés de faire des courses ce jour-là .....
Alors finalement quand on vit cela à travers nos enfants je me dis qu'il y a bien pire ailleurs, même si moi aussi j'ai été souvent tentée de me dire que j'étais surbookée ...
Alors souriez, et pensez à ceux qui bossent aujourd'hui et pour les fêtes !!!!

Lau a dit…

200 % d'accord !

Ce qui est encore plus motivant pour bosser, c'est que l'on te promet la fermeture de ton établissement !

Anonyme a dit…

COOL le paneau

Laura

Maîtresse Emeline a dit…

euh moi j'en ai cherché du boulot (tout en préparant 3 concours et après 8 ans de pionnicat et de boulots dans le privé l'été), et ben même femme de ménage, j'étais pas assez bien pour le faire selon l'ANPE! Cela dit quand on voit l'état de la maison, c'est vrai que je ne suis pas une bonne femme de ménage ^^ Et je me suis faite enguirlandée par la "conseillère" parce que je courais 3 lièvres à la fois en plus: c'était sûr que j'en aurais aucun! Reçue à 2 (mais pourquoi j'ai pas accepté le SASU!!!) et j'ai abandonné celui des douanes en cours de route du coup!

La situation de beaucoup de personnes n'est pas enviable (et je suis ok pour penser que ceux qui sont dans les magasins et autres supermarchés est vraiment hard) mais la nôtre ne l'est pas non plus! Je n'envie ni le boulot de la caissière, ni celui du garagiste ni celui de l'infirmier. Mais pourquoi nous envie-t-on le nôtre? D'ailleurs en fait, ce sont les vacances qu'on nous envie: celles pendant lesquelles on bosse et on reste à la maison parce que pas de sous pour partir. Ce n'est pas parce que beaucoup trop de métiers sont mal payés et pas faciles qu'on ne doit pas se sentir dans le même cas: sinon, ne réclamons plus rien tant que les chinois n'auront pas les mêmes rémunérations et conditions de travail que nous! La seule sécurité de l'emploi c'est qu'à la fin du mois on est sûr d'être payé parce que l'Etat ne fera pas faillite facilement... même pas sûre qu'on garde longtemps cette sécurité! Donc je ne vais pas arrêter d'expliquer en quoi nos conditions de travail sont mauvaises, ce n'est pas parce que des situations sont pires que la mienne que je dois m'en contenter (sachant qu'il y a aussi l'avenir des gosses de ces gens-là en jeu!)Si j'ai bien une chance, c'est celle de pouvoir encore le dire ET de pouvoir le dire pour les autres aussi ;-)

Maîtresse Emeline a dit…

oh! j'ai accordé "enguirlander": c'est que ça m'a marquée ^^

Anonyme a dit…

OUI, certes ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il ne faut pas se plaindre,
... MAIS et là le MAIS est d'importance, faites vous des enfants si vous n'avez pas de boulot (ou des petits boulots sans lendemain ou des boulots de misère ? )donc vous vous retrouvez à 32 ou 35 ans sans avoir fait des projets de vie pour cause ...trouvez un appart sans CDI , qui vous fera confiance ? etc ... quand on est fonctionnaire on ne peut pas s'imaginer ce que vaut la sécurité de l'emploi... ne pas se réveiller le matin avec la boule dans la gorge en se demandant si ce soir on ne va pas être licencié etc ... NON, ça personne ne peut le savoir s'il n'a pas un travail précaire ou mal payé .... Alors oui, tout n'est pas rose dans l'EN, oui vous êtes fatigués parfois, oui vous n'êtes pas reconnus, mais relativisons un peu !!c'est bientôt les vacances !
joyeuses fêtes à tous !

Anonyme a dit…

Si, Si on connait "Anonyme du 08/12 de 18:00" ... nos conjoints ne sont pas tous des instits!!!! Par exemple, mon mari gagne un tout petit peu plus de 500€ ! Vous voyez : c'est pas si simple ;-)