jeudi 8 décembre 2011

mobilier


faites-le c'est important

12 commentaires:

Barbara a dit…

un de mes "dadas" en maternelle surveiller leur position

les bonnes habitudes ça se prend tôt

Sophie a dit…

oui c'est important, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs hauteurs de mobilier effectivement ;)

Anonyme a dit…

Important aussi d'exiger qu'ils se tiennent correctement !

Aline a dit…

Humm... mais le temps que la mairie vienne remettre les tables à la bonne taille, le gamin a déjà grandi, et il lui faudrait déjà remonter d'un cran... Allez leur faire comprendre ça, à eux !!

Anonyme a dit…

Aline je ne savais pas que tu bossais dans la même école et donc avec la même mairie que moi !

Cécile D a dit…

Les tables de ma classe sont au plus bas et les chaises sont petites. Mais j'ai 5 lutins dont les pieds ne touchent pas terre et pour qui la table est trop haute....
Rien d'étonnant à ce qu'ils soient pratiquement toujours à genou sur leur chaise....
Dur, dur la vie de CP !

Cath37 a dit…

Il est important c'est que leur pieds soient posés! Il faudrait qu'ils amènent des petits repose-pieds.

Pimj a dit…

Je sais que non...
Mais comment je fais ? tout a été acheté peu de temps avant mon arrivée visiblement...

Enfin, c'est vrai, ça vaudrait le coup d'y réfléchir sérieusement !

noémie a dit…

Dans ma classe il y a trois tailles de bureau (j'ai des CE1) et en insistant un peu j'arrive à leur rappeler comment on doit se tenir assis. Ayant eu moi-même des problèmes de dos, je suis très vigilante à leur position mais aussi à leur cartable qui ne doit pas être trop lourd et surtout qu'ils doivent apprendre à remplir: on ne met pas les trousses entre le dos et le cahier de lecture, mais on met les cahiers plats contre le dos et les trousses loin du dos... ça commence à devenir chez eux une habitude et j'en suis très fière!

Claire a dit…

Et bien moi je suis désespérée. Toutes mes tables, pour des CE1, sont des tables récupérées lors de la rénovation du collège... (avant mon arrivée) Alors chez moi, les enfants qui ont les pieds qui posent pas terre sont rarissimes. quant aux chaises, elles s'usent et se fendent en deux si bien que parfois les petites filles en jupe l'été se pincent les cuisses. Ca m'est arrivé une fois et j'ai bondi de douleur. Alors pour réparer et protéger leur petites fesses je mets... du scotch. Quelle tristesse :-(

clau28 a dit…

oui, c'est un vrai problème qu'il est difficile de résoudre nous même si la mairie n'y met pas du sien....

Anonyme a dit…

Cela doit faire 6 ans qu'on réclame de nouvelles tables ainsi que de nouvelles chaises. Ce sera dans 3 ans qu'on aura peut-être la chance d'en avoir. En attendant, j'entends tous les jours mes élèves se plaindre du mobilier.
Je crois que je n'ai même pas assez de tables pour l'année prochaine...