samedi 22 mars 2008

snow

Bonjour Jack,

Voici donc ce que je vois par la fenêtre de ma classe.
J'ai un avantage certain sur vous, le paysage change de couleur selon les saisons, quoique cette année, j'ai un doute lorsqu'on me dit que la pelouse reviendra..

tOotUe, une lectrice assidue en direct du Québec


la "planche de bois" que vous voyez à gauche des deux arbres sur la photo du terrain de foot est en fait le dessus d'une table à pique-nique. Ça vous donne une idée de la quantité de neige présente !une section de la cour des petites à la suite du déneigement d'une partie de la toiture.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Effrayant!Quand je pense que je râle dès que la circulation est perturbée par 2cm de neige, chez nous!
J'aimerais voir ce que ça donne au dégel!

Anonyme a dit…

Par ici, 2cm de neige, c'est appelé une possibilité de précipitations ;) Nous avons eu 3 bonnes tempêtes dans la région de Montréal cette année avec des accumulations de plus de 30cm chacune.

Au dégel, normalement le terrain de foot devient une marre de boue et les enfants doivent rester sur la partie asphaltée de la cour, par contre cette année, nous nous demandons si cette dernière ne sera pas inondée en prime. Normalement, le printemps est synonyme de débordement de certaines rivières, mais le phénomène risque d'être amplifié cette année.

Je vous enverrai d'autres photos au dégel (qui devrait déjà avoir commencé), mais je ne sais pas si c'est prévu cette année puisqu'il fait -11 degrés Celcius ce matin à l'extérieur.