lundi 17 mars 2008

râlerie

bon, j'en profite d'avoir le micro pour m'énerver un peu...

jeudi dernier j'ai été remplacé.
et ma remplaçante (oui désolé c'est une remplaçante) n'a pas corrigé les exercices...

alors moi je suis aussi titulaire mobile...et bien quand j'ai fini un remplacement, j'essuie le tableau,
je range le bureau et je ne laisse JAMAIS de travaux non corrigés.
moralité, je n'ai PAS corrigé ces copies que je n'avais pas donné en expliquant aux élèves pourquoi.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ouaaaaa!! les grands esprits. c'est exactement ce qui m'a révoltée ce matin quand je suis rentrée de mes deux jours de maladie jeudi et vendredi....
avec en plus 7 exos qui n'avaient rien à faire là comme devoir à faire à la maison pour mes 24 monstres!!! contente de "devoir" corriger

Anonyme a dit…

j'aurais préféré que ça soit toi mon remplaçant, je suis sûre que t'aurais fait ton boulot comme il faut, moi aussi elle m'a laissé le tableau crado et plein de bazar sur mon bureau, et elle a pas fait ce qui était sur ma progression...
bouh.... m'enerve!!!

Anonyme a dit…

Bon, moi je ne suis que PE2, alors pour l'instant je vous lis et je note (pour l'année prochaine) :
- ne pas laisser d'exos non corrigés dans les cahiers
- ne pas donner de travail écrit à la maison (ça, de toutes façons, je n'en donne déjà pas)
- ranger le bureau en partant.

OK OK, ça parait normal. Mais quand même, je note.

Ben alors l'ami-Jack, t'étais tout malade ? :-(
Je me disais aussi, tous ces jours sans dessins, c'était louche.

Ca va mieux au moins ?

Anonyme a dit…

Je sors de l'ombre (depuis le temps que je te lis, ce post me fait franchir le pas du commentaire !)
1 - Je compatis ! :-(

2 - Mais si tu veux, je peux aussi te parler de la LC recrutée pour compléter mon mi-temps... c'est un vrai poème, une pépite comme on n'en trouve que rarement...
Une fille qui ne "travaille" que de 8h30 à 16h30...(si ça marchait comme cela, ça se saurait ! Ou bien on m'aurait menti ? ;-D)
Donc une fille qui ne prépare rien, ne corrige rien, et punit à tour de bras (forcément, des élèves inoccupés sont des élèves dissipés !)
J'attends le mois de juin avec impatience...

ClairetteB a dit…

Oui alors moi je suis remplaçante... non me jetez pas de pierres !

Je nettoie le tableau QUAND ya de quoi le faire à proximité(vais pas retourner l'école pour trouver une éponge)

Je corrige les exos QUAND ils sont terminés, et quand c'est pas des contrôles.

Et j'ajouterais dans la série CE QUE JE N'AIME PAS DANS VOS CLASSES : trouver une montagne de bazar sur vos bureau et mettre dix minutes à trouver le cahier d'appel sous la montagne de photocop en tout genre...

Anonyme a dit…

Et bien moi( et mes élèves encore plus sans parler de mes collègues) j'aurai préféré une remplacante qui laisse des exos non corrigés, un tableau sale et même le bazar dans la classe plutôt que pas de remplacement du tout pendant les 4 semaines où mon bras droit refusait de fonctionner normalement.