mercredi 26 mars 2008

logique

chez Ysabelle...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouh, c'est sujet à polémique ça! On en a déjà parlé, mais ça reflète que ce petit bonhomme avait des devoirs écrits (et non-officiels) à faire et qu'il n'a pas compris l'énoncé?? ;)

Anonyme a dit…

moi j'ai eu droit cette année à "mon chat a fait pipi sur mon cahier de textes alors je ne pouvais plus lire ce qu'il fallait faire pour aujourd'hui..."
pourtant je précise en réunion de début d'année que si les devoirs écrits sont en principe interdits depuis le milieu de l'autre siècle (1955/56)les leçons ne l'ont jamais été et que le meilleur moyen de savoir si on sait est de faire, alors je donne un mini exercice pour voir / savoir. On n'y arrive pas/plus Pas grave On explique à nouveau voire autrement.

Anonyme a dit…

Que l'instit qui ne donne pas un exercice de math (ou autre) me jette la première pierre !!!
Que le parent qui ne souhaite pas que son enfant fasse quelques devoirs à la maison, me jette la deuxième !!!
Mais pour répondre à Bagheera : je te rassure, le petit bonhomme en question a mélangé les devoirs de géographie (où il fallait chercher 3 mots dans le dictionnaire) et les maths (une leçon sur les fractions décimales)...
Pas de quoi fouetter un chat,
juste une petite réplique qui m'a bien fait rire sur le coup ! Tout simplement.