mardi 23 décembre 2008

jailhouse rock







Tu nous as vraiment mis la pression:
je suis partie en vacances en emportant les travaux des enfants car je n'avais pas d'appareil photo à l'école...
Pas si facile!
Enfin, quand on a envie de faire plaisir, on se débrouille...
En général, après mon passage chez toi, je file chez Joséphine (cahiersjosephine.canalblog.com) pour puiser (non pas piquer, puiser) des idées.
De chez elle, je rebondis souvent sur "arts visuels école" (facile, il y a un lien), et au final, j'adapte à nos besoins.
Cette fois là, il nous fallait un animal à transformer!
Pour me venger de toutes ses provoc, je me suis fait une joie de mettre Alter Ego derrière un grillage...
A bientôt avec d'autres photos!
Cédille

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cédille,
j'ai essayé d'aller sur le blog dont tu nous parles en copiant/collant mais canalblog me répond que ce blog n'existe pas ou plus ... si tu peux m'aider, ce serait sympa.

Barbara a dit…

à quand l'expo: c'est superbement réussi

Anonyme a dit…

C'est tellement riche chez Joséphine que j'ai ajouté un S qui n'existe pas dans l'adresse... Désolée!
Cédille, une José-fan

Anonyme a dit…

Ah, l'adresse!
http://cahierjosephine.canalblog.com/

Barbara a dit…

jo,
je crois que tu peux envoyer un Père Noêl en chocolat à Cédille et Jack§!!!

josephine a dit…

Merci pour la pub, Cédille!
Puise tant que tu veux car certaines idées ont 20 ans et ont déjà été piquées et repiquées par mes collègues de la circonscription qui les ont refilées à d'autres, etc....
Voilà t-y pas qu'un jour, une jeune remplaçante arrive dans l'école et, remarquant une des techniques "spécial joséphine" sur le mur du couloir, me dit, "ah, oui, j'connais ça, je l'ai déjà vu dans plusieurs écoles où je suis passée, c'est vieux comme truc et archiconnu!" Je me demande encore maintenant comment je dois prendre la chose : suis-je flattée ou bien dois-je retenir que c'est vieux et archiconnu?



Beh oui, y a pas d'S dans l'adresse car canalblog n'a pas voulu l'accepter avec un S.
Mais dans le titre du blog, il y en a un.

josephine a dit…

Pour le Père Noël en chocolat, il est trop tard, Barbara.Il me faisait des clins d'oeil tellement suggestifs du haut de l'étagère de cuisine, à l'intérieur de son papier de cellophane que je n'ai pas résisté.
Je l'ai deshabillé (de son papier) et lui ai croqué la tête!
Non mais c'est vrai, qu'est-ce que c'est que ces façons!!!!!

josephine a dit…

Hé Cédille, tu aurais pu me les envoyer aussi, tes dessins. Je les aurais mis sur le blog.
C'est une technique intéressante!