lundi 15 décembre 2008

yes!


oui je sais c'est toujours le même dessin...mais quand on le voit c'est bon signe!

27 commentaires:

Cédille a dit…

La coque du bateau n'est plus en si bon état cette année... Tu pourrais rajouter les marques de l'avarie? Ou l'iceberg Xavier à l'horizon?

Anonyme a dit…

C'est peut-être toujours le même dessin, mais on ne s'en lasse pas!
Bonnes vacances et joyeuses fêtes à tous!
Sylvie

midolu a dit…

Dernière ligne droite ...

Barbara a dit…

oui quand on aime on ne compte pas

bisous ...chocolatés de fin d'année à tous!

Mistinguette a dit…

...et pourquoi y a-t-il un gilet fluo à la place des fidèles abonnés en ce moment, ami Jack ?

Anonyme a dit…

Ouais, c'est ce qu'on appelle vivre sur ses acquis...
Tu aurais au moins pu l'adapter à la saison ton dessin. Dessiner des icebergs, une tempête de neige, un Jack emmitouflé dans un grand manteau avec une longue écharpe qui flotte au vent glacé et un bonnet enfoncé jusqu’aux lunettes, des stalactites qui tombent de la longue vue, etc ...

Sabine a dit…

Dingue..ça passe quand même hyper vite . J'ai rien vu filer depuis la Toussaint

véro a dit…

enfin, des vacances bien méritées après une rude période !!
enfin, va falloir encore assurer cette semaine: marché de Noël oblige !!
bonnes vacances à tous et à toutes
attention , ne mangez pas trop de chocolats tout de même !!

Doumée a dit…

OUF!! On tient le bon bout!! Et en plus j'ai trouvé MON album ce soir dans la boîte !! Bon d'accord, mes Loulous l'ont attrapé avant moi, mais je saurai le reprendre à la nuit tombée...Et demain je l'apporte à l'école pour remonter le moral des troupes....
Bonnes Fêtes à tous et bonnes vacances !!

Magali a dit…

Moi je m'y crois depuis jeudi et la remise des carnets...Surtout que 5 semaines pour moi vu que 3 semaines en stage à la rentrée (promis je ne l'ai pas pris pour être peinarde, quoi que....).

Francis a dit…

J'ai reçu et dévoré le livre.
Voyageant depuis plus de 16 ans maintenant, je me vois dans toutes les situations sauf celle où il faut changer la carte graphique du pc :)

C'est vraiment excellent. Vivement le numéro 2...

Merci beaucoup Jack.

Bonnes vacances à tous...

Christine a dit…

Chez moi aussi il y a un gilet jaune, envoie moi un mail et je t'expliquerai (à moins que Jack ne l'ait déjà fait !)

Yann a dit…

c'est secret à ce point? vous pouvez pas l'expliquer ici cette histoire de gilet jaune?

Marielle a dit…

Nous on en met toute la semaine à l'école, des gilets jaunes. Sûrement pour les mêmes raisons !

Sylvie a dit…

Bein moi, j'avais pas trop hâte aux vacances!!! j'explique: je suis en stage! ...et je savoure, vu que des stages, y en n'aura plus beaucoup...ça va gravement endommager la coque du navire ça!

Nath a dit…

A Magali : je ne te souhaite pas de connaitre la même déconvenue que moi l'année dernière à la même période : STAGE DE 3 SEMAINES ANNULE ! La jeune collègue (PE2)qui devait me remplacer a paniqué à l'idée d'avoir un CP et a fait une dépression la veille de la reprise... Bilan : 3 semaines d'arrêt maladie pour elle et PAS DE STAGE pour moi !!!! Retour en classe avec mes loulous qui attendaient la nouvelle maitresse mais qui ont du se contenter de la "vieille" plus résistante !!!

Quid du gilet jaune ???

Magali a dit…

Ah nan pas de ça Nath, en plus on est 4 de mon école à partir (les 2 CE2, 1 CM1 et 1 CM2). Et puis la PE2 est venue aujourd'hui (hum comme je pense qu'elle va savourer ses vacances) et pis elle revient vendredi (ça va, j'avais peur qu'elle parte en courant en voyant - surtout en entendant mes cheeerrss petits monstres).

Anonyme a dit…

Sylvie : pas de stage, pas de chocolat !... tiens bon la barre et tiens bon le vent ...
sinon laisse tomber la marine et navigue sous d'autres horizons...
Bon courage !
lola

Benoît a dit…

Eh fais gaffe... Au rythme où on va, ton dessin va devoir être retoucher :
- "Nationale" : pas sûr que ça continue encore longtemps (et, à vrai dire, on pourrait aussi causer sur l'avenir du mot Education :)
- "vacances" : no comment
;)
>Benoît<

Mistinguette a dit…

Ah, bah en fait, les fidèles abonnés n'ont pas disparus : ils sont plus bas (rétrogradés ?!!).
Quand au gilet jaune, sans lien, du coup, avec les abonnés ci-dessus cités, sa signification est simple à comprendre... pas très éloignée de l'intitulé de ce blog, d'ailleurs !

Mistinguette a dit…

[quanT au gilet jaune]... pardon, amis enseignants ! Pataper ! Pataper !
OK... je sors...

Laurent du 13 a dit…

Cher Jack, cher collègue,

Ce week-end s'est abattue sur La Ciotat une tempête d'une rare violence. Le port a beaucoup souffert, les inondations ne se comptent plus. Il a plu jusqu'à ce matin... Le décor est planté.

C'est donc dans cet environnement humide - que dis-je : aquatique ! - que le facteur a délicatement déposé ce matin le fameux Danger Ecole que j'attendais depuis tant de jours. Délicatement ? Enfin après l'avoir plié dans sa longueur il l'a entré en forçant comme un fada dans la boîte, au milieu d'autres courriers bien humides...

Je craignais le pire après l'extraction qui se transforma en une opération délicate...

Et le miracle eût lieu : à l'ouverture de son enveloppe bien abîmée, trempée, déchirée par endroits, le numéro de Danger Ecole en est sorti miraculeusement indemne. Bien qu'un peu plié dans sa hauteur, plus de peur que de mal... Pas une déchirure. Ouf !...

Donc, merci. Surtout pour ton petit mot. Merci et vivement le n° 2 ! (Euh... Pas trop vite : laisse-moi le temps d'installer une boîte aux lettres plus grande et plus étanche)...

Amitié,

Laurent

Emilie a dit…

j'ai entendu dire que puisqu'il n'y aura plus d'iufm, il n'y aura plus de PE2 pour faire les R3 et donc faudrait faire nos stages de formation pendant les vacances... Quelqu'un est-il au courant?

Christine a dit…

Et déménagement en vue pour nous ! C'est trop trop chouette de déménager les 4 classes de l'école pendant les vacances de Noël !!!

Anonyme a dit…

Lumbago, entorse et j'y retourne quand même. Plein le dos, plein les bottes j'vous dis ! Heureusement qu'il y a "vacances en vue"
Ouaiiiiis !!!!

Coline a dit…

Faut pas y retourner quand on est malade : grâce au service minimum, s'il n'y a pas de remplaçant c'est à la commune de gérer la garderie (enfin s'il y a 50% d'enseignant absents, ce qui est vite le cas dans mon école à deux classes...)
Eh oui, le service minimum ce n'est pas que pour la grève. Et donc ma résolution pour 2009 c'est de ne plus JAMAIS y aller si je suis malade.

sylvie a dit…

Pour Emilie:en effet, les stages tels que nous les connaissons seront remis en question du fait que les jeunes recrutés en master ne seront pas stagiaires mais étudiants et ne pourront pas à ce titre être responsable d'une classe! c'est ce que nous a donné comme info le directeur de l'IUFM quand nous avons commencé notre stage. Pas d'autre info, mais la formation continue a du plomb dans l'aile