mercredi 31 décembre 2008

multicolore

Hello, Jack,

je me suis décidée à passer ce matin à l'école (j'en ai profité pour récupérer mes "crayons rouges"), mais n'y suis pas restée longtemps : j'ai beau être en Bretagne ("Le climat dominant de la Bretagne est le climat océanique caractérisé par des étés doux et des hivers pluvieux et doux. Les écarts de températures sont faibles et les jours de gel en hiver sont rares.," source Wikipédia), il y a des plaques de gel sur mes bacs de récupération d'eau de plusieurs centimètres (au moins 4 centimètres !), depuis au moins 5 jours... et donc, ça caille... et comme l'école n'est pas chauffée en vacances... et comme en plus je n'ai pas l'habitude de ce froid...

Bon, alors moi, je suis adepte du "multicolore" jusque dans mes corrections : rose, bleu, vert, orange.

Chaque année je change de marque, mais les couleurs restent à peu près les mêmes... pour la boite à crayons, j'ai poussé le vice jusqu'à prendre une ancienne boite de chocolats (mais bon, avec les musiciens de Brême dessus, quand même, la culture, c'est important ! ), communément appelé dans ma classe "la boite blanche" (les enfants, vous savez où est passée ma boite blanche ?).

Mes maternelles aiment bien choisir eux même la couleur quand je dois écrire quelque chose avec eux (sur le cahier de vie, une légende sur un dessin...).


Bonne dernière journée de 2008,
bon réveillon ce soir,
Bon début d'année 2009,

Repose toi bien pendant ces quelques derniers jours

Amitiés,
Aleth

3 commentaires:

Barbara a dit…

ah ah
moi aussi je trouve que les boites de chocolat en métal sont très pratiques

nostalgie des plumiers ou excuse à la gourmandise ?

Bonne Année à tous
encore et toujours

Coline a dit…

Choix des couleurs par les élèves : encore une bonne idée sur danger école...

Sar@h a dit…

Je confirme, ça caille en Bretagne ! Rendez-nous le réchauffement de la planète !
Dame, quand il y a eu la canicule, ici, il faisait bon … Et maintenant que l'on nous bassine de réchauffement de la planète, il fait froid.
Je confirme le bassin est gelé … Même que mon Benjamin (19 ans) a essayé de marcher dessus … Il s'est bien mouillé … Validation des acquis : AR