mercredi 29 octobre 2008

chaud les marrons

Au commencement, il y avait des marrons.

Plein de marrons, une collection de marrons.

On en fit des math, bien sûr. De la numération: 10 marrons dans un petit sac, 10 petits sacs dans un carton à chaussures...

Et puis il y a quelques jours, la révélation.
C'est si beau les marrons, quand on s'inspire des photos de Nicole!

Alors, pas d'hésitation...
Après la récréation, chose promise, chose due: finies les math, vive le Land-Art!!

Merci Nicole! Merci "Danger Ecole"!

Cédille

6 commentaires:

Madame Nicole a dit…

De rien Cédille.
Il y a aussi les marrons dans les boîtes à œufs (tableaux à double entrée).
Très chouette aussi : donner des photocopies des œuvres, des craies grasses, des crayons de couleur, des encres, des feuilles séchées, des paillettes, des petits bouts de papier doré de chocolat,et remettre en couleur.
(Viens voir dans le petit bois, il y a un trésor, il y a un trésor, viens voir dans le petit bois, il y a un trésor, des feuilles tout en or).

Anonyme a dit…

Euh, Nicole ou Coline, faut déconnecter un peu. Il paraît que c'est les vacances !!!!

Madame Nicole a dit…

Je ne suis pas en vacances complètement : je travaille aussi dans un établissement pénitentiaire (pour payer les vacances...)
Et puis pour les arts plastiques, je ne suis jamais en vacances, parce que j'adore...

Anonyme a dit…

ma-gni-fique !!
Hier j'ai "craqué" pour un calendrier Land Art à Vi..in !!
Une superbe photo par mois !

Sabine

Anonyme a dit…

On peut aimer les Arts plastiques sans se sentir obligé de faire une fiche de prèp. à chaque fois.

Madame Nicole a dit…

Hou là là anonyme, prise de tête en vue, je baisse pavillon devant tant d'insistance : tu as raison et j'ai tort.