vendredi 24 octobre 2008

enfin...


18 commentaires:

Anonyme a dit…

Yiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
(pfiouuu)

Anonyme a dit…

pas mieux...
yann

josephine a dit…

Ah bon,c'est déjà les vacances?????

Anonyme a dit…

De ton bateau tu peux tenter de lancer un ebouée de sauvetage à la CAMIF... J'ai pensé à toi en entendant la nouvelle ce matin...
Bonnes vacances.

LN

Anonyme a dit…

Quel bonheur !!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Fais gaffe à l'iceberg quand même ;-)

Anonyme a dit…

Vacances? Quelles vacances? Z'êtes chanceux, au Québec, les prochaines vacances, ce sera à Noël!

Maryline du Québec

Sabine a dit…

Bonnes vacances à toutes et tous! Reposez-vous bien

Madame Nicole a dit…

Vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout... sauf préparer les PPRE, préparer le projet de Noël, refaire des livrets conformes au sOOOOOcle cOOOOOOOOOmmun, préparer une autoévaluation du comportement, la séquence de sciences... C'est pour ça tu vois Maryline, qu'on a des vacances.... Pour boucler tout ce qu'on n'a pas eu le temps de gérer en même temps que la classe (à trois niveaux pour moi).

Chris a dit…

J'ai déjà prévu de retourner à l'école lundi, et pis jeudi aussi ... et en 2ème semaine de même.
Mais ce sera vide et silencieux. Je pourrai ranger mes placards, faire des photos de mes stylos rouge et de mes panneaux "La maîtresse aime" pour Jack.
Je vais aussi faire une surprise aux collègues (Katie, si tu me lis, chut ^_^) pour la salle des maîtres grâce à "Instit' un métier multiple".
Mais les vacances ce n'est pas que pour travailler! On peut aussi ... faire les lessives en retard, trier les papiers, faire le ménage en grand...
mais surtout...
le faire quand on veut sans horaires.
Et finalement, c'est ça les vraies vacances : ce que je dois faire oui, mais quand je veux!!
Allez, je zou !!

Anonyme a dit…

Je suppose que toute ressemblance avec le Titanic est purement fortuite ???

(Héhé même idée que Sosso... c'est pas pour rien que c'est ma cops !)

Anonyme a dit…

des vacances ? mon rêve ! Mais je ne sais pas pourquoi, alors que je n'aime rien tant que me prélasser pour lire... je me retrouve toujours fort occupée (sans parler du temps de concertation nécessaire avec ma collègue de mi-temps et la préparation de la période qui suit...) alors au programme des vacances : ramasser des pommes, laver des bouteilles, faire de la couture, presser les pommes, mettre le jus en bouteilles... pour envoyer nos fils en voyages, puis organiser un anniversaire, et puis partir en WE, ah oui, ça, ça fait vacances, mais pas reposantes... alors peut-être qu'après le 2 je pourrai me poser :D

Québec : oui certes moins de vacances ;) mais au final moins d'heures passées sur les bancs de l'école à l'année, donc journées moins longues ;) j'aimerais bien avoir moins de vacances et des journées plus adaptées à nos élèves ;)

*Kati* a dit…

Chris... à quelle Kati(e) demandes-tu le silence pour ta surprise???!!!

Pascal Oudot a dit…

Dormir...

Anonyme a dit…

Eh bien moi les vacances c'est surtout la fin de mon congé maternité... je laisse mon petit Corto à la nounou jeudi en 8 pour retrouver mon CE1 CE2 et mon bureau de directrice ! J'ai passé la journée de jeudi à l'école ...
Résultat : syndromes combinés "c'est la rentrée" et "je suis en vacances" : je suis 2 fois malade ! Angine (retour à l'école) ET sinusite (pour les vacances) ^_^

En tous cas la découverte de DE il y a un mois m'a aidé à revenir vers l'école en douceur. Même pour le quatrième, laisser son bébé c'est un déchirement à chaque fois.
Mais je m'égare ! Bonnes vacances à tous et merci à Jack pour son regard caustique bienveillant et chaleureux sur notre métier !

Hélène

Chris a dit…

Kati : Je demande à ma Katie de collègue, mais au vu de ta photo, je confirme que ce n'est pas toi.. ^_^.

On est sur la côte d'azur (le soleil, la mer, les touristes...)

Marie-Claude Désilets a dit…

Sophie, nos journées d'école au Québec sont peut-être plus adaptées comme tu le dis, mais plusieurs enfants passent quand même de 7h à 18h dans les murs de l'établissement avec le service de garde. Ils ne s'endurent plus, sont épuisés (surtout les petits) et on leur demande de faire 3 mois et demis sans vacances. Cela leur serait bénéfique de sortir du cadre scolaire ne serait-ce que pour une semaine. (Et en passant, on a aussi de la préparation et du lavage en retard :P)

Madame Nicole a dit…

Angine = j'ai un truc en travers de la gorge...

Lombalgie = j'en ai plein le dos...