mardi 20 novembre 2007

rouge/mauve

"Moi ils ne sont pas rouges.
Je suis une ancienne hirondelle assommée, collée au fond de la classe au chaud,transpercée de part en part à chaque trait de stylo rouge sur mes copies (et ils furent nombreux).

Jusqu'à qu'un prof me fasse comprendre qu'il n'y avait que moi qui pouvait montrer à la terre entière que l'hirondelle pouvait se transformer en colombe, si elle le désirait vraiment !

En mémoire à mes anciens profs qui ne m'ont pas comprise, je refuse d'utiliser du rouge sur le travail de mes élèves.
Ca aurait pu être n'importe quelle couleur mais j'ai adopté le violet...
Mes élèves trouvent ça rigolo, les parents s'étonnent, mais tout le monde a l'air content ;)"
Perruche

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonne idée!!! marre du rouge...
Mais alors bic ou encre? l'un sèche trop vite, l'autre pas assez...