mardi 29 janvier 2008

courrier des lecteurs

Cher jack,

après avoir été harcelé par mon amie (Emeline), qui passe un temps fou sur "danger ecole" ( faudra qu'on en reparle d'ailleurs ;) ...) je suis allé faire moi aussi un petit tour sur ton blog.

Alors, Aujourd'hui, je me suis surtout penché sur la rubrique : « ce que je déteste dans vos classes » et ai donc effectué une analyse de la mienne au regard des critères que tu donnes, en imaginant un remplaçant qui viendrait me remplacer (d'où son nom) et en essayant de voir son bien-être (on n'est pas des bêtes, merde !).

Voici le résultat pour la mienne (ma classe, mais aussi mon école, classe unique)

-mes murs sont effectivement difficiles (voir impossible) à punaiser. Mais on a de la patafix (pas dégoûtante et pas en boule, rassure-toi)

-J'ai bien une collection de coupes hideuses, mais je n'ai pas d'autre endroit pour les mettre (y'a plus de place au grenier)

-Mes tasses sont toujours propres. Les quelques fois où j'oublie de les laver avant de partir, la femme de service le fait.

-Mes craies sont souvent minuscules

-Ma règle est droite. Par contre, mon équerre est cassée...

-L'éponge est en ce moment un peu pourrie, mais on va la changer :)

Par contre,

j'ai deux connexions haut débit; les ordinateurs sont très performants (windows XP pour les deux)

mes plantes ne risquent pas grand chose : ce sont des bambous

mon globe est d'actualité

ma collègue ne fait pas de bruit : elle est à 3 km (regroupement scolaire)

mon horloge fonctionne : c'est une horloge « vache » avec pour slogan « pourquoi se presser ? » et elle est à l'heure !!

mon lecteur CD lit la plupart des CD gravés.

Mes feutres à tableau ne sont pas secs (euh, en fait, y'en n'a pas)

J'ai un pot à crayons avec plein de crayons qui fonctionnent !! Tous !

Le photocopieur fonctionne très bien (à part peut-être le recto-verso qui merdouille de temps en temps). Luxe suprême : il est utilisable à volonté (la confiance est grande entre l'école et la mairie, et c'est chouette !!)

Le néon ne clignote pas beaucoup en général : il est changé tout de suite.

Il n'y a que la photo de classe de l'an dernier d'affichée

Bon, pour tout dire, les posters sont récents, mais les murs sont un peu dégueux (le papier peint doit avoir plus de 10 ans) et le parquet doit dater de Jules Ferry et la cour est ridiculement petite...

Voilà
En pesant le pour et le contre, je pense que tu te plairais dans cette classe, non ? ;)

Pour plus d'infos, je t'invite à visiter notre blog :
http://ecole-de-jandun.over-blog.com
Amicalement
Benoît



merci cher Benoît pour cette édifiante analyse de ta classe!
je crois bien que oui, je ne serais pas malheureux de te remplacer (si tu pars en congé de maternité...)
le seul hic: il va falloir que je demande ma mutation dans un autre département!
jack

2 commentaires:

Anonyme a dit…

euh...je te ferais remarquer que c'est BENOIT qui parle de sa classe donc un homme donc peu probable qu'il parte en conge maternité (conge paternite à la rigueur...)

Anonyme a dit…

ben oui, lui il va partir en congé de paternité (message personnel: et tu as intérêt à lâcher ta classe pour le prendre ce congé! Soutenez-moi!!!): le congé de mat, c'est pour moi (et tant mieux,d'ailleurs, c'est le plus long!!!). Comme maintenant on est deux à squatter Danger Ecole, je dois signaler que c'est grâce à mon amie Hélène qui a du lourdement insister pour que je prenne 5 minutes pour découvrir le blog ;-)