mercredi 16 janvier 2008

débat


le débat a été ouvert sur la posture des élèves en classe...(voir plus bas)
les avis sont multiples et je trouve super que vous argumentiez sur Danger Ecole!
voici le dessin revu & corrigé par Jyaire.

5 commentaires:

Jyaire a dit…

:-)
Le pire, et je n'ai pas osé le dire sous l'autre dessin : il m'arrive de dire à des enfants "assieds-toi bien"... en me rendant compte, à ce moment-là, que je suis moi-même assis de travers !

Anonyme a dit…

Ma classe est équipée de chaises et tables ergonomiques (si, si!), alors plusieurs positions sont possibles pour les élèves remuants...

p'tite fee a dit…

oui bah moi je persiste et signe : faites ce que je dis et pas ce que je fais... en gros : "tenez vous correctement et vous aurez pas mal au dos comme la maitresse!!!!"...

Anonyme a dit…

dans ma classe il n'y en a pas un qui n'ait pas un pied sous le postérieur..... je n'aime pas et demande qu'on rectifie, mais finalement, dans mon fond intérieur, j'aime cette position, c'est souvent parce qu'ils sont concentrés et appliqués ou en pleine réflexion.....

Anonyme a dit…

Certains élèves s'installent tout simplement comme ça parce qu'ils sont trop petits pour le mobilier de la classe. Moi, je leur fiche la paix pour ça. J'ai toujours été la plus petite de la classe, je me souviens bien de ce problème. Comment voulez-vous travailler correctement avec un bureau trop haut pour vous?