mercredi 16 janvier 2008

collecteur



Depuis la rentrée de janvier (je n'ai découvert le blog que fin décembre) je rapporte aux CP que j'ai le mardi après-midi et le jeudi après-midi un dessin "la maîtresse n'aime pas".

Le mardi, on le lit, le jeudi on cherche pourquoi la maîtresse n'aime pas. Mais hier, 2ème mardi, j'ai déjà oublié de le rapporter (j'ai une inspection qui se profile pour une autre classe alors je n'ai plus toute ma tête à moi...).

Les élèves me l'ont réclamé!!! Et pour changer des bons points, je leur ai préparé un collecteur de "la maîtresse aime" avec les dessins façon petites vignettes Panini et une plus grande pour quand la collection est finie.

Emeline

(à télécharger en haut à droite du blog......jack)

5 commentaires:

p'tite fee a dit…

Moi qui ne suis pas addict aux bons points, je trouve cette idée excellente... Je vais la tester demain avec mes CP!!! Efficace ou pas??? les paris sont ouverts...

Anonyme a dit…

NOn seulementl'idée est chouette, mais en plus ellee st très bien réalisée. Je trouve que ta page collectir est très belle !

Bravo bravo !!

Anonyme a dit…

Excellente idée, alors ça marche avec les élèves?

Anonyme a dit…

Ben je vous dirai ça sur le long terme: aujourd'hui présentation du collecteur, ils avaient l'air assez emballés! A partir de mardi prochain je mets ça en pratique. Je ne faisais pas le système de bons points avant, je verrai ce que ça donne. Mais je suis moi-même plus motivée car j'ai taché de concevoir le collecteur faire aussi un peu d'apprentissage en lecture (que je ne fais pas du tout). Par contre, les mini débats sur pourquoi la maîtresse n'aime pas, c'est très chouette, d'autant plus qu'on fait de la production d'écrit avec dictée à l'adulte (pardon, chapelet de gros mots!!!)

Anonyme a dit…

PS: merci pour les fleurs, ça me rassure sur mes capacités! (1ère inspection foireuse hier...)