dimanche 12 juin 2011

once upon a time

14 commentaires:

Agnès a dit…

vécu!A mettre de côté pour le prochain album!!

Anonyme a dit…

et il fait comment, papy? parce que il n'y a pas 36 techniques.

Anonyme a dit…

Qu'il est mignon. Moi, j'ai Kévin qui n'a toujours pas pigé le système de la division et ses gentils parents les font pour lui à la maison, avec virgule et sans division intermédiaire. "Mais madame, c'est que je ne comprends pas tellement votre méthode..." Arghhh

Barbara a dit…

vécu itou

ben demain tu diras à ton papy de me remplacer
moi je resterai à la maison !!

et quand le papy la mamy la maman le papa est l'instit de la classe voisine je te dis pas ......

c a dit…

Une mère qui demande à me rencontrer pour évoquer les résultats catastrophique de son fils qui a ...18 de moyenne:
" oui, mais pour arriver à ça, j'ai fait venir son grand père, enseignant retraité, à mes frais, depuis la Réunion!"
Ah ben oui! JE savais bien que j'étais nul!

http://ledirloestdanslescalier.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Effectivement Le Dirlo, ça fait toujours plaisir à entendre : heureusement qu'il y a des enseignants retraités compétents à la Réunion!!!
Après, je me dis que les parents ont peut-être un rôle à jouer : regarder la leçon pour essayer de comprendre la méthode avant d'appeler super Papy. Si vraiment tu ne comprends pas, tu en parles à l'enseignant avant de le critiquer par gamin interposé.

Pascale a dit…

moi, j'ai eu droit à la grand-mère, IEN à la retraite ... arrrgh !

Barbara a dit…

@Pascale aghhhhh quelle horreur !

Sophie a dit…

pour cet exemple simple, je ne vois pas trop ce que le papy peut faire de différent ??
mais oui, déjà entendu (pas en tant qu'instit, j'ai essentiellement fait de la maternelle, alors les divisions n'ont pas cette forme :D ) lorsque l'enfant pose sa division avec toutes les opérations :D

Papyprof a dit…

D'abord, Papy, c'est moi qui lui ai appris à faire les divisions quand il était au cm2, alors, il ne la ramène pas !

Marie-Pierre a dit…

Si son papy c'est Luc Châtel, ça ne m'étonne qu'à moitié...
Il était pas au top sur les éval de CM2, la semaine dernière !

Sandrine a dit…

Déjà vécu un truc similaire sur de la grammaire "bah ma mère elle a fait l'exercice avec moi et elle m'a pas dit ça !" (genre d'abord ma mère elle a raison, na)
Alors j'ai dit à la gamine que sa mère avait parfois le droit de se tromper aussi...

Peut-être que Papy aussi peut se tromper, mais comme ça a déjà été dit, Papy peut essayer de comprendre la leçon et demander au maître ou à la maîtresse en cas de doute non ?
Aucun parent ne m'a jamais rien demandé sur mes leçons... ;)

Maîtresse Emeline a dit…

mais pourquoi essayer de comprendre alors que ce sont eux qui ont raison! d'ailleurs, ne donnent-ils pas des conseils au boulanger sur le pétrissage de la pâte à pain, au garagiste sur le réglage des pistons, à la caissière sur le tour de main pour passer devant la bipeuse, au maçon sur la prise du béton, au boucher sur le découpage du gigot... c'est gens-là n'ont donc pas de métier? ah si, c'est vrai, retraités ^^ (euh Pascale, on compatit!!!)


"aaaaaaaaaaaaaaaah ça y est maîtresse, j'ai compris!!!!" Petite satisfaction personnelle lorsque ma petite blonde de service a enfin réussi à éliminer de son cerveau la "super" méthode de maman pour la division (celle qu'on avait essayer de m'inculquer soit-dit en passant)... et COMPRIS l'opération!!! Après ça, c'était les doigts dans le nez, limite elle les faisait mieux que moi ^^ c'était la 1ère année où je m'adonnais à l'enseignement, c'était trop cool :o)

em des zardennes

Maîtresse Emeline a dit…

ces gens-là... j'espère que c'est la seule que j'ai laissé passer ;-)