lundi 13 juin 2011

replay


chaque année d'actualité....bon stress à tous!

24 commentaires:

Corinne a dit…

Et ouais! Chaque année, la fatigue et le stress augmentent les tensions. Quand, en plus, il y a un ou deux Kévin!
Heureusement il y a aussi les collègues qui pensent au gâteau au chocolat, au thé, au cidre bien frais et qui ont toujours une bonne blague... sur la mère de Kévin ;)
Bon courage à tous.

Anonyme a dit…

Pour eviter ça : laissez faire le directeur !

lavitaebella a dit…

pour moi, ce ne sera pas compliqué, je prendrai ce qu'il reste, normal j'arrive dans une nouvelle école...

ClaudeL a dit…

Bien vu... Pour moi,c'est pour demain soir!

Anonyme a dit…

et..." je ne prendrai pas la direction !!!!!!!!!!!!!!!!!" l'Inspecteur tranchera !

Fredaine a dit…

Et bien je suis ravie d'être seule dans mon école. La vie est bien plus simple, surtout à la fin de l'année.

Anonyme a dit…

Oui mais se supporter Kevin durant toute sa scolarité toute seule... Dur, dur fredaine !

c a dit…

Ben, effectivement, c'est au Dirlo de trancher, mais, je vois que j'ai de la chance d'avoir les collègues que j'ai. Merci à elles et à eux!

http://ledirloestdanslescalier.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Ou alors, comme le propose mon directeur: "et si on tirait tout ça au sort ???"

Anonyme a dit…

chez nous, la liste de naissance sert d arbitrage, je range par date de naissance et c est parti, faut 25Ps on prend les 25 premiers, il reste 12 Ps ? ben je fais une classe de Ps-Ms et ainsi de suite

ca calme et les collègues qui voudraient bénéficier de privilèges au nom de je ne sais quoi et ca évite aussi aux parents de se plaindre du mais je voulais pas qu'il soit avec madame Machin ou avec Kevin !

hop !!!

sophie, une dirlo qui voit la fin de l année approcher à très grands pas

Barbara a dit…

comme Sophie les dates de naissance(TPS PS)

ça évite toute contestation ensuite avec les parents
@ anonyme(le même ? s):
" laissez faire le directeur " c'est pas comme ça que je conçois le travail entre collègues (et pourtant j'ai été directrice)

et @Fredaine moi j'♥ ta réflexion l'art de prendre du positif dans toute chose

Anonyme a dit…

Ca va quand il y en a 1 ou 2 des Kévin, nous cette année on se les partage avec mon collègue de CM1 on en a au moins 5 par classe !!! C'est la promo d'enfer moi je vous le dis.
Et on les garde 2 ans de suite (CM1 et CM2), dur, dur !!! Mais on fait aller, pas le choix ...

Cathnounourse a dit…

Un seul niveau par classe dans mon école ;)

rachel a dit…

"chez nous, la liste de naissance sert d arbitrage, je range par date de naissance et c est parti, faut 25Ps on prend les 25 premiers, il reste 12 Ps ? ben je fais une classe de Ps-Ms et ainsi de suite"

ben je ne vois pas en quoi ça aide les instits à choisir leur niveaux de classe ça ... c'est malheureusement très souvent le dernier arrivé qui prend ce qu'il reste ...

Anonyme a dit…

Alors nous on a super Kévin....et super Kévin, on ne sait pas qui des 4 maitresses voudra/pourra le prendre....
....Il arrive de chez moi donc j'ai l'immunité (et toutes facons, je saute une classe moi donc la question se reposera dans un an)....mais j'en suis malade d'avance pour la collègue sur qui il tombera.... et après lui ben beaucoup de Kévin pourront passer pour des gentils qui s'appellent pas Kévin !

helen. a dit…

J'ai l'immunité, j'adore !!!!

Caro a dit…

Jack tu lis dans mes pensés...Ce soir, en revenant de l'école, je pensais à t'écrire pour ce type de dessin...
ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas les seul(e)s !!

Fredaine a dit…

Je dois dire que du haut de mes ... 25 ans d'enseignement, je suis toujours scotchée de constater les conflits que peuvent engendrer les répartitions de classes entre adultes censés être responsables d'enfants (éducation à la citoyenneté ...). Si dans, heureusement, pas mal d'école on tient surtout compte de l'intérêt collectif et de celui des enfants en particulier, dans d'autres, c'est le règne du chacun pour soit et là c'est inquiétant. Quelles valeurs transmettons-nous en nous comportant ainsi ? Quelle image donne-t-on du métier d'enseignant ?
C'est une des raisons qui m'ont fait opter pour classe isolée en campagne. Et là, j'ai eu beaucoup de chance parce que mes deux collègues du RPI sont des filles en or et je les ADORE !

Barbara a dit…

@Fredaine sage reflexion....

Anonyme a dit…

Dans mon école, j'ai une collègue qui s'est plainte toute l'année ! " de toute façon, il n'aurait jamais dû être inscrit dans MA classe, Kévin ! "
Ben oui, y'a des maîtresses qui ne veulent que des élèves parfaits : ça ne la dérangerait pas du tout que Kévin reste toute sa scolarité dans la même classe ! moi je suis pour le partage : chacun son tour ! ... ;-)

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord. Et quand le tour passe au collège, c'est encore mieux.

Anonyme a dit…

Kévin, Kévin... par chez nous, il n'y en a pas beaucoup mais je peux vous assurer qu'ils sont largement concurrencés!

Anonyme a dit…

On est en plein dedans...C'est juste insupportable! Les collègues sont plus stressants que les élèves!!

Anonyme a dit…

Toute seule avec mes élèves : 3GS, 1 CP, 5CE1, 5CE2, 5 CM1 et 2 CM2 parmi lesquels.... 2 vrais Portugais non francophone et tout ça pour moi pas de souci de répartition.