mercredi 28 mai 2008

artwork

Bonjour,

même si je viens tous les jours sur le blog et que je partage tous les avis positifs,
je ne t'écris pas tous les jours... et tant mieux pour toi!
Alors un petit envoi groupé pour aujourd'hui:

Tes peintures nous ont beaucoup tentées Chantal, Moune et moi même si nous avons des grandes sections de maternelle.
Alors nous avons décidé d'essayer lors des échanges avec les CP que nous recevons environ une fois par mois.
Nous les avons pendant seulement une heure, alors nous avons laissé tomber le cadre, dommage ça présente moins bien, forcément!
Mais nous avons quand même été étonnées du résultat pour des 6-7 ans.


Il leur faut un moment avant de se "lâcher".
Ils ont souvent du mal pour donner un titre mais voilà, pour toi, quelques "extraits":

la rivière de toutes les couleurs
le jardin
l'aile de papillon
soleil qui tombe sur la terre
maison hantée
couleurs de printemps
feu d'artifice
la caverne du dragon
labyrinthe...




Pour la rubrique "cartable", nous les instit de maternelle, on se trimballe le plus souvent avec des paniers, des cabats... voire même des grands sacs bleus Ikéa pour amener des ustensiles et ingrédients de cuisine, du terreau et des plants pour le jardinage, une perceuse, une ponçeuse, un pistolet à colle pour le bricolage, etc... avec bien sûr nos prep qui traînent au milieu dans un classeur.

Alors moi, j'ai préféré photographier mon panier que je transporte toute la journée avec moi dès que je sors de la classe.

Au début, tout le monde m'a charriée mais maintenant c'est un repère et on ne peut plus s'en passer.

Dedans, je mets les clefs (il y a tant de portes et portails à ouvrir et fermer dans la journée), mon portable bien sûr, des mouchoirs pour les enfants en récréation... et la crécelle bien pratique pour indiquer la fin de ladite récréation!
C'est pratique, toutes les collègues et tous les enfants y piochent des mouchoirs, ça sert aussi de fourre-tout pour les élastiques à cheveux trouvés par terre, les dents de lait qui viennent juste de tomber, les feuilles-cadeaux des enfants...

Au fil des mois, il s'est troué alors je lui ai cousu un tissu à l'intérieur.
Ca fera drôle à tout le monde quand j'en changerai;-)

Les enfants m'ont dit: "Pourquoi tu photographies ton panier maîtresse?"

Merci pour tout
Floh






3 commentaires:

Anonyme a dit…

super les oeuvres !

Anonyme a dit…

superbes oeuvres et l'idée du panier est à emprunter

Anonyme a dit…

je l'ai reconnu le panier!
et la cour de récré
et mes ex collègues
et le rond jaune sur la table.....

et heureuse de voir que la liaison GS-CP se passe aussi artistiquement bien....