lundi 26 mai 2008

courrier des lecteurs



Bonsoir Jack

Bravo pour ton blog toujours plus fourni et félicitations pour tes 80000 connections.
Bravo également à tous les danger-écoliers pour leurs idées et leurs commentaires.

Danger-école est un vrai remède contre l'ennui et la routine.
Depuis que je le "fréquente", je n'ai jamais pris autant de photos "de rien et de tout" (mon matériel de classe, les travaux de mes élèves, mon sac d'école et jusqu'à mes chaussures rouges).
J'attends qu'il y ait un peu plus de soleil pour photographier mon ombre dans la cour de récréation.

Mes collègues me prennent pour une malade, pensent que j'ai pêté les plombs et commencent à me regarder d'une drôle de façon.

Mais moi, je sais que ce sont les symptômes d'une maladie agréable :
la Dangerécolierite aigüe contre laquelle je refuse toute vaccination.

Je t'envoie les photos de quelques couleurs qui illuminent les murs de ma classe en ce moment.
Ce sont des vieux CD -ROM récupérés et décorés aux marqueurs permanents puis fixés sur des tourillons pour les faire tourner.
Amitiés
Joséphine

7 commentaires:

Anonyme a dit…

oh que c'est joli toutes ces couleurs! juste ce qu'il nous faut après une grosse journée de grisaille et de pluie! et en plus merci pour l'idée!

Anonyme a dit…

tant pis pour les regards étonnés des encore " non- contaminés "
j'aime les photos de" rien et de tout" et celle là est magnifique !
le soleil se reflete t- il dedans à certaines heures
avec le même materiel ,nous avions décoré 1 'arbre de Noel et 1 autre fois, les cd avaient servis de point de départ pour un panneau d'art plastiques "à la manière de Sonia Delaunay "(faut que je cherche si j'ai 1 photo ...
mais l'idée en plus de mobilité avec les tourillons est géniale ;encore BRAVO

josephine a dit…

Merci Edwige, merci Barbara.
Oui, le soleil se reflète dedans le matin et lorsqu'on fait tourner les CD, c'est encore plus joli.
Les enfants ne s'en privent pas mais, comme ils le font souvent trop brutalement, j'ai décidé, depuis, de l'accrocher un peu plus haut.

Anonyme a dit…

Bravo et merci Joséphine !

Anonyme a dit…

Géniale l'idée!et bravo aux enfants !

Anonyme a dit…

bravo bravo bravo
j'aime la maternelle

Anonyme a dit…

C'est superbe !