dimanche 25 mai 2008

Tour de France

Salut Jack

Enfin en week-end (c'est quand même bon les samedis libérés!) et j'en profite pour te signaler une anecdote.

Aujourd'hui, attendant un peu le départ de tous les enfants, je vois un de mes élèves revenir au portail .
"Maîtresse, tu peux venir m'aider, j'ai un problème avec ma chaine de vélo".

Je vais voir: La chaine avait fait un tour complet autour du petit plateau, un joyeux mic-mac en somme !! N'écoutant que mon courage, je relève les manches de mon gilet BLANC (et oui, ça ne s'invente pas..et je n'en ai qu'un seul...qui a été taché bien sûr....c'est vrai que j'aurai dû le poser!) et je répare. L'enfant est ravi (vraiment, elle est super ma maîtresse) et une maman qui passait à côté a fait ce commentaire: "Vraiment, les instit', vous devez savoir faire un paquet de choses !!!"

Oui, et il me semble qu'un collègue a un site qui l'explique très bien avec des dessins formidables!!!

Bonne continuation.

Amicalement.
Sandie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'saurais pas faire ...
y'a des stages pour ça ? heureusement mes loulous sont souvent (trop ?) véhiculés par les parents (même ceux qui habitent tout tout tout près de l'école) !!!

Sandrine a dit…

Petit parenthèse : Pour ton gilet, tu mets du beurre sur les tâches, tu laisses imbiber un peu (que le beurre soit bien fondu quoi) et tu mets en machine.