dimanche 25 mai 2008

tomorrow never knows


j'ai demandé à mes élèves (CM1-CM2) de me dire le métier dont ils rêvaient...
les enfants n'ont pas tellement changé en fait...

éleveur de chevaux
fermière
comique
bibliothécaire
mécanicien
puéricultrice
pilote de ligne
coiffeuse
réparateur de vélos
police scientifique
travailler en crêche
cardiologue
chauffeur de car
actrice
pompier
pilote de chasse
kiné
travailler avec des personnes âgées
mécanicien
avocate
vétérinaire
commissaire de police

10 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle bonne idée!j'aime bien cette liste choisie (j'ai hate de lire les autres reponses des colègues )
mais tu as vu , y a pas "instit"-enfin maitre(esse)-
c'est étonnant...
et tu as que 22 élèves ou y a des redites ?

Anonyme a dit…

ah j'ai lu trop vite : il y a 2 "mécanicien"....

ps Phil Collins ?pour le titre ?

Anonyme a dit…

Je suis également très étonnée qu'il n'y ait pas "maîtresse" et ravie qu'il y ait "avec les personnes agées"

josephine a dit…

Dans ma classe de moyens, j'ai obtenu une majorité de policiers (les 2 sexes confondus), quelques pompiers,une tribu de coiffeuses et maquilleuses,et......1 maîtresse.
Il faut dire que j'ai, cette année, 19 filles et seulement 7 garçons.

Anonyme a dit…

chez moi il y a au moins 6 "joueurs de foot",1 "maîtresse de maternelle pour jouer avec les enfants"(!) et 1 exceptionnel"ministre des beaux-arts comme mon grand-père"(c'était au cambodge et pourtant son grand-père a subi ce que ts les intellectuels là-bas ont vécu...) ou alors si c'est pas possible "prof de français et cambodgien"

Anonyme a dit…

Les enfants n'ont pas tellement changé mais je vois "police scientifique", je ne suis pas sûre que de mon temps on y aurait pensé ...

Anonyme a dit…

c'est pas le titre d'un James Bond?

Anonyme a dit…

Police scientifique, effet "Les experts" et autres séries ?

Anonyme a dit…

bin oui ça et maîtresse?

Anonyme a dit…

j'ai déjà eu "clown sur une bicyclette"(!) et "ministre de la République"(celui-là j'ai eu un peu de mal à lui apprendre à lire....)