jeudi 26 août 2010

fashion

28 commentaires:

Barbara a dit…

pour la rentrée en toutpetite section faut faire joli
mais simple et
pratique car les doigts s'aggrippent ,les pieds tapent

voire pire (je vous laisse deviner...)
le décolleté ne résiste pas toujours


ça me rappelle une visite médicale quelques jours après où j'ai dû justifier les bleus sur les jambes....

elise.vauquelin a dit…

moi j'ai des chaussures extra méga et tout et tout mais pas encore le reste de la tenue!!!!

Anonyme a dit…

du papier bulle ?

Anonyme a dit…

un beau t-shirt danger ecole sera parfait

sophie

Barbara a dit…

Sophie tu as raison c'est une EXCELLENTE idée!

dany a dit…

Jack , tu te moques ?????
On s'en fiche , non , de notre tenue ! on n'est pas des tops-models ? si .......alors j'ai tt faux !
j'affiche un beau et vrai sourire et non seulement ça ne me coûte rien mais en plus c'est efficace !

Nath a dit…

Comme toi Dany, la marinière en + !!!

lola a dit…

.... mais pourquoi vous vous tracassez ??
... en maternelle, ils ne voient que les pieds, les mollets, avec un peu de chance les genoux.... en primaire, jusqu'à la ceinture.... feriez mieux de travailler votre voix avec des vocalises tous les jours !!...
hé, hé, hé !!!...je suis pas maîtresse !
Moi j'ai des très grands (vieux même), il suffit de mettre un super foulard flashi et coloré, et de leur parler gentiment dans les yeux pour s'entendre dire "t'es belle !"... elle est pas belle la vie ??

bérengère a dit…

Comment t'as deviné ?

Pimj a dit…

Ok donc tenue de rentrée : le pantalon renforcé avec du papier bulle pour éviter les bleus, la marinière flashi, le foulard extra méga, les super chaussures colorées, et surtout le sourire Danger Ecole !

Je file acheter tout ça :)))

Barbara a dit…

nan Lola(MDR)
je m'accroupis souvent pour parler en maternelle
leur parler ds les yeux
me mettre à leur niveau
(et puis c'est mieux pour le dos!)
et pour reprendre un super texte de Janusz Korczak: pas pour m'abaisser mais pour m'élever jusqu'à la hauteur de leur sentiments :


voilà le texte
Janusz KORCZAK,
Quand je redeviendrai petit (prologue),


« Vous dites :
— C’est épuisant de s'occuper des enfants.

Vous avez raison.

Vous ajoutez :
— Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser.

Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments.

De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre.

Pour ne pas les blesser. »

Anonyme a dit…

Et la tenue de super maîtresse ?
Vous ne rentrez plus dedans ?
bisous
Ariane

lola a dit…

Barbara tu as regardé "super Nani " toi !!....hein?

Anonyme a dit…

Mais non, c'est le costume de l'année dernière
http://dangerecole.blogspot.com/2009/09/bricolage.html
Ariane

lola a dit…

En réponse à Barbara, je voulais parler des "méthodes éducatives" de super Nani(Nanni?)qui se met accroupie pour parler aux enfants "dans les yeux"... et pas de son costume vieille France !
;))

Barbara a dit…

désolée lola non

et ça risque pas

je suis pas du tout tlréalité

Barbara a dit…

attendons la météo aussi

jupe provencale et teeshirt souvent mais l'idée proposée plus haut du teeshirt "la maitresse aime" ou autres DE (cf la boutique!!) me parait une excellente entrée en la matière

chab'instit a dit…

;-)
Vu comme ça le mythe de la maîtresse jolie... naturellement en prend un coup !

Anonyme a dit…

de toute façon
vu sa lingerie
c'est pas gagné

Aline a dit…

Pour la jupe et le tee-shirt, ici, c'est clair qu'on va attendre un peu... J'ai été faire mes achats aujourd'hui, et ça risque de finir en jean, tunique et grooooos gilet ! :p

Steph a dit…

D'accord avec anonyme d'hier, sa lingerie est pas terrible...
Elle pousse pas un peu loin le sacerdoce, cette maîtresse ? Arf !

C'est vrai qu'en même temps, je vois pas Jack poster un dessin d'instit en tenue affriolante !

Barbara a dit…

ça me fait penser à une histoire de string
n'est ce pas Yann!!!!!!!

@ Steph tu m'as devancée
si jack avait dessiné balconnet froufrou et autres dentelles je vois déjà les remarques féministes qui seraient apparues

mais celà écrit!
moi j'ai noté un teeshirt et un short sur le moment même pas pensé aux "dessous "

:-)

Anonyme a dit…

Steph : oui mais...les dessous, ça sert d'auto... et voilà le résultat de la délocalisation des fabricants de sous vêtements, c'est pas seulement les maîtresses qui vont en subir les retombées !!...si je puis m'exprimer ainsi....enfin !!!!!..

aazie a dit…

Et le stress du coiffeur ! ???
On y va, y va pas ? Couleur, pas couleur ? et essayez donc de faire un brushing au calme le matin de la rentrée des élèves !
ARGHHHHHHHH !

Dites, vous prenez quoi, depuis le 15 août, pour dormir un peu ?

Steph a dit…

Moi je ne prends rien, mais je devrais peut-être ... ?

Anonyme d'hier à 17h30, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
(peut-être que mon cerveau n'est TOUJOURS PAS revenu de vacances, ch'ais pas...)

Anonyme a dit…

Sacerdoce => dessous sacerdotaux pardi !!... faut tout leur dire !
;)

Yann a dit…

pour la rentrée, pas de tenue spéciale, mais je me taille la barbe à ras...

Barbara a dit…

@Yann :-))