mercredi 17 décembre 2008

bronchokod


12 commentaires:

Maîtresse Emeline a dit…

la maîtresse n'aime pas non plus tousser depuis 10 jours, être aphone ce WE et être en charge de la chorale dans deux de ses écoles: zont bien rigolés les CP/CE1 tout à l'heure!
mais c'est viral donc les antibiotiques, c'est pas automatique...
eb des zardeddes

Barbara a dit…

mdr eb des zardeddes!!

solutions :tousser en rythme?

Nath a dit…

Bon rétablissement Em !!!
Pense à faire un CD de la version "tousser en rythme" proposée par Barbara...

Madame Nicole a dit…

Le père Noël est enrhumé
Préparons-lui du thé sucré
Le père Noël est enrhumé
Je crois qu'il va éternuer
Atchoum, atchoum, Pauvre Père Noël
Atchoum, Atchoum
Il va se soigner

Le père Noël est enroué
Il a bu tout le thé sucré
Le père Noël est enroué
Je crois qu'il va bientôt tousser
Hum, hum, pauvre père Noël
Hum, hum
Il va se soigner
Le père Noël est endormi
Il est tout au fond de son lit
Le père Noël est endormi
Il sortira après minuit
Chut, chut
Dors papa Noël
Chut, chut, là-haut dans le ciel
(De Francine Pohl je crois)
Marche très bien aussi avec "Notre maîtresse"
dernier couplet
Notre maîtresse est endormie
Elle a fini tous ses livrets
Notre maîtresse est endormie
Pour les vacances elle est crevée
Chut chut dors petite maîtresse
Chut Chut, pense à la rentrée...

Yann a dit…

le maître aime qu'on mette sa main devant sa bouche quand on tousse...

josephine a dit…

En maternelle, les enfants donnent sans compter. Un bel exemple de partage en cette période de Noël!

véro a dit…

sympa la version de Coline , avec la maîtresse !!
soignez-vous bien !!

Anonyme a dit…

Génial, Coline !
Et puis ATCHOUM, avec un spray d'un kilomètre et presque autant pour la lanterne de nez résultante...
Quand on demande aux petits de mettre la main devant la bouche... ils le font en se forçant à tousser... juste pour montrer qu'ils savent.... ah, pas chez vous ?

Anonyme a dit…

la maitresse aime que l'on mette sa main devant la bouche quand on tousse...encore plus quand on fait "atelier patisserie"!!!!!!

Maîtresse Emeline a dit…

oui enfin si on se lave direct les mains dans la pâte juste après... quel dilemme! A moins que la cuisson ne tue les p'tits microbes?

Coline, je VEUX l'air!!!! (te plaît! mais je vais voir si je trouve sur le net)

em des zardennes

Madame Nicole a dit…

@Em et Ben, je n'ai pas de Cd de ce chant mais je peux m'enregistrer et t'envoyer le fichier qui sera en WMA et pas Media Player).
Faut juste me dire comment...

Madame Nicole a dit…

Oups message incompréhensible : il sera en WMA et pas en MP3 mais lisible par Windows Media player