jeudi 4 décembre 2008

in & out


Une faute en entrant
Une faute en sortant

Catherine

9 commentaires:

Barbara a dit…

à vos stylos!

Anne31 a dit…

Il est tout de même à noter la réflexion qui a été menée entre l'entrée et la sortie !!!

Anonyme a dit…

Si à l'extérieur du magasin, il faut passer par la porte de gauche pour entrer. Ne faut-il pas passer par la porte de droite pour sortir ?????

Mimi-Je Rêve a dit…

Moi j'imagine la tête de la vendeuse en voyant la cliente prendre la porte en photo... une fois, puis deux !!!

*Kati* a dit…

^_^ Hier, je me suis fait la même réflexion que Bruno, puis la même que Mimi (j'imagine bien la scène!!!!!).

Par contre, je trouve extraordinaire qu'on n'ait pas fait une faute de plus avec le très classique "merçi"...!

sidonie a dit…

Plusieurs fois, j'ai essayé de trouver le ton juste pour expliquer que : "là, il y a une faute ". Mais maintenant, je renonce.......

Anonyme a dit…

oui moi aussi j'y ai pensé l'histoire de la porte de gauche en entrant et en sortant... peut être qu'il y a une porte à droite et à gauche?

Maîtresse Emeline a dit…

d'où qu'elle est la région de france où on passe SUR la porte?

("d'où qu'elle est" est dans le top 10 des expressions favorites des ardennais, je m'adapte à ma région d'adoption hein)

em des zardennes

Madame Nicole a dit…

MDR
Chez nous c'est
"- J'y fais, j'y dit, j'y colle....
- Mais non, tu Y vas et tu LE fais. - Mais je vais où ?"
Sinon on a aussi : "attraper un accident" et "va lui aider".