Tout à fait d'accord avec toi, Jack. Les bonnes femmes, c'est épouvantable quand elles sont en nombre.Deux ça va, à partir de trois, bonjour les dégats. Vive les mecs! Je sens que je vais me faire lyncher, moi...
4 hommes pour 10 classes dans mon école cette année... Il y a 3 ans, c'était moitié / moitié... Il y a des école "exceptionnelles" qui confirment la règle ! ;-)
...C'est souvent vrai, j'aime bien quand y'a des mecs ...MAIS ...il y a aussi des écoles où les nénettes sont quand même super sympa ...comme dans mon école quoi ! Faut dire que j'en fais partie alors ça aide !!!! Mais les autres sont presqu'aussi folle que moi, alors c'est cool !!! Isabelette (Je vais peut-être me faire repérée par mes collègues qui visitent aussi le site ... je ne leur ai pas dit que je discutais de temps à autres ...Oh lala, quelle prise de risque parce que discuter incognito,c'est quand même vachement cool ...
C'est vrai et quand les nanas viennent d'avoir un stroumpf.... je vous dis pas les histoires de couches ... biberon.... poussettes etc ! par contre si il y a un mec à la pause .... on parle foot surtout en Suisse ces jours euro 2008 oblige ! Donc je ne sais vraiment pas que choisir !
Et bien bizarrement, cette année je suis le seul élément féminin de l'école, et... ça change des histoires de bonne femme, c'est vrai ! (du coup, j'aime bien) Et quand la discussion s'oriente vers les voitures ou le sport, bé... j'écoute, c'est tout !
Pereo m'en fiche moi de bosser qu'avec des nanas ou qu'avec des meks.J'en ai connu d'aussi détéstables dans les 2 cas, selon les types d'individu-e-s. Le vrai pbme c'est qu'effectivement, notamment en préélem, on voit peu d'hommes investis dans la petite enfance, et pas uniquement dans le scolaire. Effet des stéréotypes genrés?Les femmes seraient *naturellement* douées pour ce faire? Effet de ces stéréotypes couplé à ceux de l'échelle des salaires: tout ce qui concerne le 'care' (soins à tous les âges de la vie) et est connoté féminin, est moindrement payé- couplé au fait que les zinstits sont de toute façon des abeilles ouvrières de la Maisonmammouth, et moins reconnus/rémunérés que els profs. Ceci et cela font que la profession se soit largement féminisée avec le temps (parle t-on de hussardes noires de la république? pourtant y'en avait... mais ce ne sont pas forcément d'elles qu'on parle....l'éduc n'étant pas mixte initialement...) Bref, je râle souvent sur le fait qu'il faut qu les hommes s'investissent dans l'enfance et la petite enfance, autrement que pour jouer une demie heure... Enfin.. merci jack pour ce blog :-)
18 commentaires:
Aussi curieux que ça puisse paraite, bah je suis assez d'accord avec l'oiseau...
Tout à fait d'accord avec toi, Jack. Les bonnes femmes, c'est épouvantable quand elles sont en nombre.Deux ça va, à partir de trois, bonjour les dégats.
Vive les mecs!
Je sens que je vais me faire lyncher, moi...
4 hommes pour 10 classes dans mon école cette année... Il y a 3 ans, c'était moitié / moitié... Il y a des école "exceptionnelles" qui confirment la règle ! ;-)
Je suis également d'accord !!!
...C'est souvent vrai, j'aime bien quand y'a des mecs ...MAIS ...il y a aussi des écoles où les nénettes sont quand même super sympa ...comme dans mon école quoi ! Faut dire que j'en fais partie alors ça aide !!!!
Mais les autres sont presqu'aussi folle que moi, alors c'est cool !!!
Isabelette
(Je vais peut-être me faire repérée par mes collègues qui visitent aussi le site ... je ne leur ai pas dit que je discutais de temps à autres ...Oh lala, quelle prise de risque parce que discuter incognito,c'est quand même vachement cool ...
les chinois du fbi vont te repérer, cours, isabelette cours!!!
que dire sinon qu'alter ego a raison 9 fois sur 10 sur ce point...
C'est vrai et quand les nanas viennent d'avoir un stroumpf.... je vous dis pas les histoires de couches ... biberon.... poussettes etc ! par contre si il y a un mec à la pause .... on parle foot surtout en Suisse ces jours euro 2008 oblige ! Donc je ne sais vraiment pas que choisir !
Ben, chez nous, il n'y a que des "filles", et cette année, on a bien rigolé....
Pourvu que ça dure, car c'est super agréable
cela depend des bonnes femmes en question mais je penserais assez comme Alter...
Et bien bizarrement, cette année je suis le seul élément féminin de l'école, et... ça change des histoires de bonne femme, c'est vrai ! (du coup, j'aime bien)
Et quand la discussion s'oriente vers les voitures ou le sport, bé... j'écoute, c'est tout !
Pereo m'en fiche moi de bosser qu'avec des nanas ou qu'avec des meks.J'en ai connu d'aussi détéstables dans les 2 cas, selon les types d'individu-e-s.
Le vrai pbme c'est qu'effectivement, notamment en préélem, on voit peu d'hommes investis dans la petite enfance, et pas uniquement dans le scolaire.
Effet des stéréotypes genrés?Les femmes seraient *naturellement* douées pour ce faire?
Effet de ces stéréotypes couplé à ceux de l'échelle des salaires: tout ce qui concerne le 'care' (soins à tous les âges de la vie) et est connoté féminin, est moindrement payé- couplé au fait que les zinstits sont de toute façon des abeilles ouvrières de la Maisonmammouth, et moins reconnus/rémunérés que els profs.
Ceci et cela font que la profession se soit largement féminisée avec le temps (parle t-on de hussardes noires de la république? pourtant y'en avait... mais ce ne sont pas forcément d'elles qu'on parle....l'éduc n'étant pas mixte initialement...)
Bref, je râle souvent sur le fait qu'il faut qu les hommes s'investissent dans l'enfance et la petite enfance, autrement que pour jouer une demie heure...
Enfin.. merci jack pour ce blog :-)
dans ma circonscription il y a moins de 12% d'hommes...
jack
12%????
si peu !
tout niveau confondu(mater élémentaire and co ) ?
C'est bien vrai, ça!
Mais nous sommes gâtées:
4 filles
3 mecs
UN PE2 en stage filé...
ça s'équilibre, non?
C'est bien vrai, ça!
Mais nous sommes gâtées:
4 filles
3 mecs
UN PE2 en stage filé...
ça s'équilibre, non?
oui, 12% d'hommes en tout de la maternelle à l'élémentaire...
Ben moi, dans mon école, c'est 100% hommes... (oui d'accord, je suis tout seul, mais bon, c'était pour contrarier l'Alter Ego)
>Benoît<
d'où la relativité des statistiques!!
merci Benoit pour le rire déclanché
Enregistrer un commentaire