dimanche 12 octobre 2008

ces messieurs me disent

17 commentaires:

Anonyme a dit…

euh c'est jusqu'à quand ton remplacement en maternelle?

Anonyme a dit…

mdr !!!
cette chanson a un succès auprès des mômes, c'est dingue... mais j'aimerai bien avoir les résultats de la psychanalise de l'auteur de ses paroles... mais c'est vrai que je la verrai bien se faire bouffer par le chat, cette sale bête!

Anonyme a dit…

trempez la dans l'huile ... bouillante!

Anonyme a dit…

C'est un horreur cette chanson. J'en peux plus ! Chaque année, j'évite de la chanter mais il y a toujours quelqu'un qui la remet au gout du jour !!!

thetys a dit…

Pour tous ceux qui en ont ras le bol de la souris verte classique, je vous conseille le CD mille et une souris vertes édité chez Nathan. C'est génial!

dominique a dit…

ben voilà! voilà! maintenant je l'ai dans la tête pour toute la soirée!!! ah ben merci hein!!!

Anonyme a dit…

Et personne ne vient prendre la défense de cette pauvre bête! Et bien moi si car...car...car en fait, je l'aime bien je crois, c'est une chanson de l'enfance (et on l'entend peu en CM1!)

Anne31 a dit…

Tu as raison Thetys ! J'adore ce CD et mes maternelles aussi, surtout la version RAP !

josephine a dit…

Si jamais quelqu'un fait un sort à cette maudite souris, qu'il n'oublie pas d'y ajouter son pote "petit escargot".

Anonyme a dit…

encore qu'on comprend plus facilement les paroles de l'escargot que celles de la souris...
qu'a voulu dire son auteur? quelle est la métaphore? quelqu'un ayant étudié freud peut-il nous éclairer?

Anonyme a dit…

et cette saleté de facteur qui n'est pas passé, qui ne passera jamais, lundi, mardi, etc... qu'on le pende par les tripes!

Anonyme a dit…

Moi quand j'ai vu la "bête"je n'ai pas tilté sur la souris verte mais sur Ratus.J'suis décalée ou quoi?

Anonyme a dit…

t'as raison Am c'est bien sa bouille

Anonyme a dit…

Quel facteur? Celui qui s'est cassé le bout du nez dans sa maison en carton ??!!

Sabine

josephine a dit…

Non, Sabine, c'est une variante de la comptine du jeu de mouchoir.
Moi, je la connais comme ça:
"Le facteur n'est pas passé,
il ne passera jamais,
une heure, deux heures, trois heures,
fermez les yeux".
Pendant ce temps, l'enfant dépose le mouchoir derrière quelqu'un.
Mais peut-être y a t-il d'autres versions?

Anonyme a dit…

Chez nous, ca donne:
"Le facteur n'est pas passé,
il pass'ra dans 5 minutes.
Dring et ding et le voilà
Lundi, mardi, mercredi..."
Je pense que c'est celui là que Yann veut pendre par les tripes. Il y aurait de quoi...

josephine a dit…

Il peut pendre le mien aussi, je ne lui en voudrai pas.