dimanche 12 octobre 2008

anti-gris


Ca y est: ma classe prend des couleurs!!!!
Cela fait du bien dans tout ce pessimisme ambiant.
La classe: petit havre de paix...
Lolo

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour! Je trouve que ces mains sont très belles! Est-ce que vous pouvez me dire comment c'est fait?
Merci!
Nadine
nadine-martel-octeau@cspi.qc.ca

Anonyme a dit…

ma gni fi que!
et oui: faisons entrer le soleil à l'école !

Anonyme a dit…

Oh oui..détaillez nous un peu cette technique...
Merci !

josephine a dit…

En cliquant sur l'image, on voit mieux.
Lignes verticales aux encres colorées, contour de la main au feutre blanc ou au correcteur blanc, graphismes (lettres) au feutre noir.Non?
Désolée,Lolo!C'était plus fort que moi.

Anonyme a dit…

Bonsoir, je dirais plutôt drawing gum puis encres puis graphisme au feutre noir et découpage des lettres du prénom dans la presse puiscollage .
Dis, j'ai bon, maicresse ?

*Kati* a dit…

@ Jo: ... verticales les lignes de couleurs?????? euh... t'es sûre que t'as pas trop bu???

Sinon, pour le reste, je dirais comme toi (mais j'ai un peu hésité avec le drawing gum).

Maîtresse Emeline a dit…

le graphisme dans les mains me fait penser aux dessins au henné
em des zardennes

josephine a dit…

Euh, oui, j'ai un petit problème , dirait-on, avec les lignes!
C'est de voir des lignes partout, je crois;ça doit perturber !
Je corrige donc :lignes HORIZONTALES.
Je maintiens : les mains ont été dessinées après avoir fait le fond.On voit bien les traces du scripteur.

Anonyme a dit…

Après observation, je dirais que les mains ont été tracées avant les couleurs, on voit que l'encre suit les bords, à certains endroits...

josephine a dit…

Lolo, à toi de trancher!

Anonyme a dit…

Me voilà, me voilou!
alors:
1) j'ai tracé dans un premier temps le contour des mains au drawing gum,
2)puis les enfants ont, au pinceau large (brosse), tracé des lignes d'encre,
3)ensuite, ils ont enlevé le drawing-gum, j'ai tracé les lignes à l'intérieur au correcteur, (j'aurais pu le faire avant au drawing gum aussi) j'ai ainsi délimité autant de zones que de lettres dans leur prénom car
4) ils ont ensuite, à l'intérieur des zones ainsi délimitées, écrit les letters de leurs prénoms (une lettre par case plusieurs fois),
5)puis au-dessus, ils ont reconstitué leur prénom avec des lettres découpées dans des magazines et enfin tenté d'écrire leur prénom dessous en attaché.
J'ai accroché cela au-dessus de leur porte-manteau pour égayer notre triste coulOIR.
Je suis contente que cela vous plaise car je n'étais pas satisfaite de mes étiquettes porte-manteaux, cette année , je suis en panne d'idées, toutefois je vais envoyer à Jack les monstres réalisés par les enfants aux pastels car j'avoue être fière de leur travail, cela fut réussi.
Si vous avez des idées sympas pour les porte-manteaux , cela m'intéresse ou pour les couvertures de cahiers, je flanche!!!
merci pour les commentaires, cela m'encourage
Laurence

Anonyme a dit…

Couvertures de cahiers de vie ... MS/GS :

- un fond à l'encre et gros sel sur canson (diluer un peu l'encre, le résultat est meilleur) couleurs vives (pas terrible sur le jaune), saupoudrer de gros sel. attendre que l'encre soit sèche pour ôter le sel.
- graphismes au feutre fin sur initiale du prénom (sur canson blanc).
- découper l'initiale et coller sur fond, ça rend bien, malheureusement pas de photos à fournir ce soir

Anonyme a dit…

Bonjour! Ma collègue et moi avons un projet sur les arts visuels. Depuis la rentrée, on a fait des oeuvres à la façon de Kandinsky, Mondrian, Pollock, Marok... Et ce n'est pas fini! Vous pourrez aller voir sur ce site http://cspi.qc.ca/stec on va y mettre des photos bientôt!

josephine a dit…

Ah! mince, j'ai perdu.Ya t-il des lots de consolation pour les perdants?
Si tu veux des idées de techniques tu peux venir chez moi.J'accueille tout le monde: www.cahierjosephine.canalblog.com
Peut-être trouveras-tu des choses qui t'intéressent, qui sait?